Achoura 2006 : Gloire et Dignité par Sayed Hassan Nasrallah
Publié par le

Achoura 2006 : Gloire et Dignité par Sayed Hassan Nasrallah

« Tout ce qu’on possède provient d’Achoura », une déclaration immortelle de la part du premier maître de l’ère contemporaine, le grand Ayatollah l’imam Khomeiny (p), qui a mis l’accent sur l’importance d’Achoura dans la culture islamique, la première école pour tous les révolutionnaires.

Dans ce contexte, et à la lecture des testaments des martyrs de la Résistance Islamique, on détecte nettement les effets d’Achoura dans la culture et la pensée de ses héros qui ont sacrifié leur vie et leur jeunesse pour poursuivre sur la voie de l’Imam al Hussein (S).
Enfin, et devant ces sacrifices sublimes, nous ne pouvons que promettre de tenir toujours ce flambeau en répétant le slogan de notre Imam (S): “A bas l’humiliation”.

seyed_hassan_achoura_2006_partie01

La 1ère soirée du mois Moharam 1428 (2006) du mois lunaire, l’Hégire, au complexe du Maitre des martyres (p).

 

Première soirée de Achoura 2006 [juiz_sps buttons= »facebook, twitter, google, mail »]

seyed_hassan_achoura_2006_partie02

La 2ème soirée du mois Moharam 1428 (2006) du mois lunaire, l’Hégire, au complexe du Maitre des martyres (p).

 

Deuxième soirée de Achoura 2006 [juiz_sps buttons= »facebook, twitter, google, mail »]

 

 « Je ne me suis pas soulevé de gaîté de cœur ni par arrogance ni dans l’intention de semer la corruption ni de commettre l’injustice. Je me suis soulevé pour demander la réforme de la communauté de mon grand-père (le Prophète Mohammed (p)), pour ordonner le bien et interdire le mal. »

Voilà la voie que l’Imam Hussein (p) a tracée de son sang pour préserver l’authenticité de l’Islam et sauvegarder les valeurs humaines et qui est évoquée chaque année lors de la commémoration de son martyre, le dixième jour du mois de Moharram, le jour d’Achoura.

Nous vous proposons le livre sur le martyre de l’Imamseyed_hassan_achoura_2006_livre Houssein (p) :

http://www.centre-zahra.com/bibliotheque/personnalites/22-le-martyre-de-l-imam-hussein.html

 

 

 

telegramPour recevoir les actualités de notre chaîne, il suffit de télécharger l'application Telegram sur n'importe quel smartphone, tablette ou ordinateur puis cliquer sur le lien et appuyer sur « Join » En savoir plus: https://telegram.me/centrezahrafrance

Commentaires Facebook