Les messages célestes

Qu’est-ce que les messages célestes ? Qu’est-ce qu’être le serviteur de Dieu ? Comment doit-on agir quand on reçoit les bienfaits célestes ? Qu’est-ce le bon comportement ? Comment doit être avec sa famille, ses voisins ? Qui sont ceux qui devront rendre des comptes ?

Louange à Dieu, louons-le et cherchons Son secours. Nous comptons sur Lui et nous prenons refuge auprès de Dieu contre les maux de nos âmes et nos mauvaises actions. Attestons qu’il n’y de Dieu que Dieu, l’Unique sans associé ; et que Mohammad (ص) est Son serviteur et Son messager. Il l’a envoyé avec la Bonne Direction et la religion de l’Essence afin de la faire apparaître sur toutes même si les hypocrites ne l’aiment point. Et il a fait de lui une miséricorde pour les mondes, un annonciateur de la Bonne Nouvelle, un avertisseur, un guide vers Dieu et un flambeau lumineux.

Ô vous qui croyez ! Soyez éveillés à Dieu et Dieu vous enseignera !

Dieu dit dans Son Saint Livre, le Coran : Sourate XXXIII « Al-Ahzab » :

Verset 38 :

« Ceux qui communiquent les messages de Dieu, Le craignent et ne redoutent nul autre que Dieu. Et Dieu suffit pour tenir le compte de tout. »

Il est rapporté du Messager de Dieu (ص) :

« Ô Ali ! Sois bon avec ta famille, tes voisins, ceux que tu côtoies et ceux que tu fréquentes parmi les gens ; tu atteindras les plus hauts degrés auprès de Dieu. »

Notre Dieu ! Guide-nous vers la voie droite, la voie de ceux que Tu combles de Tes bienfaits et non pas celle de ceux qui encourent Ta colère et des Egarés !

Commentaires

Commentaires