Le cœur et la science

Qu’est-ce que la science ? Quelle est notre devoir envers elle ? Comment s’acquiert-elle ? Et qui peut y prétendre ?

Pourquoi l’héritage prophétique ? Dieu nous a-t-Il abandonné à notre sort ? L’Islam est-il notre propriété ? Pourquoi devons-nous partager ?

Louange à Dieu, louons-le et cherchons Son secours. Nous comptons sur Lui et nous prenons refuge auprès de Dieu contre les maux de nos âmes et nos mauvaises actions. Attestons qu’il n’y de Dieu que Dieu, l’Unique sans associé ; et que Mohammad (ص) est Son serviteur et Son messager. Il l’a envoyé avec la Bonne Direction et la religion de l’Essence afin de la faire apparaître sur toutes même si les hypocrites ne l’aiment point. Et il a fait de lui une miséricorde pour les mondes, un annonciateur de la Bonne Nouvelle, un avertisseur, un guide vers Dieu et un flambeau lumineux. 

Ô vous qui croyez ! Soyez éveillés à Dieu et Dieu vous enseignera !

Dieu dit dans Son Saint Livre, le Coran : Sourate XXXV « Al-Fatir » :

Verset 28 :

« Il y a pareillement des couleurs différentes, parmi les hommes, les animaux, et les bestiaux. Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Dieu. Dieu est, certes, Puissant et Pardonneur. »

Ali ibn Abi Talib (ع) aurait dit à Komayl :

« Voilà ! Voilà ! C’est ici ! – Il désigna sa poitrine de sa main… Science ! Si tu pouvais trouver celui qui pourrait la véhiculer ! »

Notre Dieu ! Guide-nous vers la voie droite, la voie de ceux que Tu combles de Tes bienfaits et non pas celle de ceux qui encourent Ta colère et des Egarés !

Commentaires

Commentaires