Le Conflit Intérieur, l’Islam un remède

Quel est ce conflit qui nuit à l’Homme depuis la nuit des temps ? Qu’est-ce que la paix en Islam ? Comment rétablir la paix ? L’excès de curiosité est-il nuisible pour la foi ? Comment agir avec les autres ? Comment servir ses frères et sœurs ?

Louange à Dieu, louons-le et cherchons Son secours. Nous comptons sur Lui et nous prenons refuge auprès de Dieu contre les maux de nos âmes et nos mauvaises actions. Attestons qu’il n’y de Dieu que Dieu, l’Unique sans associé ; et que Mohammad (ص) est Son serviteur et Son messager. Il l’a envoyé avec la Bonne Direction et la religion de l’Essence afin de la faire apparaître sur toutes même si les hypocrites ne l’aiment point. Et il a fait de lui une miséricorde pour les mondes, un annonciateur de la Bonne Nouvelle, un avertisseur, un guide vers Dieu et un flambeau lumineux.

Ô vous qui croyez ! Soyez éveillés à Dieu et Dieu vous enseignera !

Dieu dit dans Son Saint Livre, le Coran : Sourate VIII « le butin » :

Verset 54 :

« Et assurément, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d’exemples. L’homme cependant, est de tous les êtres le plus grand disputeur. »

Le 1er héritier de la maison de la prophétie, Ali (ع) a dit :

« Celui qui passe son temps à se mêler des affaires qui ne lui regardent pas passe à côté de ce qui lui regarde »

Notre Dieu ! Guide-nous vers la voie droite, la voie de ceux que Tu combles de Tes bienfaits et non pas celle de ceux qui encourent Ta colère et des Egarés !

Commentaires

Commentaires