La vision du Messager de Dieu (ص)

Y a-t-il une contradiction entre le monde spirituelle et le monde matérielle ? Quelle attitude adoptée pour ne pas vivre une contradiction ? Comment Dieu raffermit-Il Ses serviteurs ? Qu’est-ce que la vision du Messager de Dieu (ص) ? Qui sont ceux qui le reconnaissent ? Pourquoi devenons-nous être unis dans l’œuvre que nous menons pour servir Dieu ?

 

Louange à Dieu, louons-le et cherchons Son secours. Nous comptons sur Lui et nous prenons refuge auprès de Dieu contre les maux de nos âmes et nos mauvaises actions. Attestons qu’il n’y de Dieu que Dieu, l’Unique sans associé ; et que Mohammad (ص) est Son serviteur et Son messager. Il l’a envoyé avec la Bonne Direction et la religion de l’Essence afin de la faire apparaître sur toutes même si les hypocrites ne l’aiment point. Et il a fait de lui une miséricorde pour les mondes, un annonciateur de la Bonne Nouvelle, un avertisseur, un guide vers Dieu et un flambeau lumineux.

 

Ô vous qui croyez ! Soyez éveillés à Dieu et Dieu vous enseignera !

 

Dieu dit dans Son Saint Livre, le Coran : Sourate XIV « Ibrahim » :

Verset 27 :

« Dieu affermit les croyants par une parole ferme, dans la vie présente et dans l’au-delà. Tandis qu’Il égare les injustes. Et Dieu fait ce qu’Il veut. »

Selon Jaber, de abi Jafar (ع) :

« Un ange parmi les anges demanda à Dieu de lui permettre d’écouter les serviteurs ; Dieu lui accorda. Cet ange s’exécutera jusqu’au jour de la résurrection. Aucun croyant ne dit : la prière sur le Messager de Dieu (ص) que l’ange ne lui répond : « Que la paix soit sur toi »
Puis l’ange dit au Messager de Dieu (ص) : « intel te transmet le salam. » Alors le Messager de Dieu dit : « Que la paix soit sur lui » »

Notre Dieu ! Guide-nous vers la voie droite, la voie de ceux que Tu combles de Tes bienfaits et non pas celle de ceux qui encourent Ta colère et les Egarés !

Commentaires

Commentaires