Le mystère du temps dans le Coran
Publié par le

Le mystère du temps dans le Coran

Qu’est-ce que l’histoire dans le Coran ? Le Livre de Dieu se limite-t-il au contexte historique et au temps ? Pourquoi tant de mystère autour du personnage nommé « Dhu-l-Qarnayn » ?

 

Quelle est la particularité des serviteurs de Dieu ? Pourquoi devons chercher à se connaître ? Quel mystère l’Homme cache-t-il ? Croyons-nous en la Parole : demandez-moi, Je vous répond » ?

 

Louange à Dieu, louons-le et cherchons Son secours. Nous comptons sur Lui et nous prenons refuge auprès de Dieu contre les maux de nos âmes et nos mauvaises actions. Attestons qu’il n’y de Dieu que Dieu, l’Unique sans associé ; et que Mohammad (ص) est Son serviteur et Son messager. Il l’a envoyé avec la Bonne Direction et la religion de l’Essence afin de la faire apparaître sur toutes même si les hypocrites ne l’aiment point. Et il a fait de lui une miséricorde pour les mondes, un annonciateur de la Bonne Nouvelle, un avertisseur, un guide vers Dieu et un flambeau lumineux.

 

Ô vous qui croyez ! Soyez éveillés à Dieu et Dieu vous enseignera !

 

Dieu dit dans Son Saint Livre, le Coran : Sourate XVIII « Al-kahf » :

 

Verset 94 :

 

« Ils dirent : « O Dûl-Qarnayn, les Yâ jûj et les Mâ jûj commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t’accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous ? »

 

Selon une tradition sacrée (qodsi) :

 

« Dieu a des serviteurs qui veulent ce que Lui veut et Lui veux ce qu’ils veulent ; ceux-ci disent à une chose soit et elle est. »

 

Notre Dieu ! Guide-nous vers la voie droite, la voie de ceux que Tu combles de Tes bienfaits et non pas celle de ceux qui encourent Ta colère et les Egarés !

telegramPour recevoir les actualités de notre chaîne, il suffit de télécharger l'application Telegram sur n'importe quel smartphone, tablette ou ordinateur puis cliquer sur le lien et appuyer sur « Join » En savoir plus: https://telegram.me/centrezahrafrance
24 novembre, 2017 Discours du vendredi, Spiritualité
plus novembre 24, 2017

Commentaires Facebook