La sincérité de l'enfant
Publié par le

La sincérité de l’enfant

Quelle est la qualité que nous devons retrouver à tout prix parce qu’elle est celle de l’enfant ? Pourquoi cette qualité était celle de tous les prophètes ? Comment reconnaissons-nous la vérité ?

 

Qui sont nos frères ? Quel bien un frère apporte-t-il à son frère ? Pouvons-nous cheminer vers Dieu seul ? Qu’est-ce qu’engendre la médisance ? Pourquoi les musulmans ne devraient pas se jeter l’anathème ?

 

Louange à Dieu, louons-le et cherchons Son secours. Nous comptons sur Lui et nous prenons refuge auprès de Dieu contre les maux de nos âmes et nos mauvaises actions. Attestons qu’il n’y de Dieu que Dieu, l’Unique sans associé ; et que Mohammad (ص) est Son serviteur et Son messager. Il l’a envoyé avec la Bonne Direction et la religion de l’Essence afin de la faire apparaître sur toutes même si les hypocrites ne l’aiment point. Et il a fait de lui une miséricorde pour les mondes, un annonciateur de la Bonne Nouvelle, un avertisseur, un guide vers Dieu et un flambeau lumineux.

 

Ô vous qui croyez ! Soyez éveillés à Dieu et Dieu vous enseignera !

 

Dieu dit dans Son Saint Livre, le Coran : Sourate XXIII « Al-qasas » :

 

Verset 53 :

 

« Et quand on le leur récite, ils disent : « Nous y croyons. Ceci est bien la vérité émanant de notre Seigneur. Déjà avant son arrivée, nous étions Soumis »

 

Ali ibn Abi Talbi (ع) aurait dit :

 

« Que le meilleur de tous les hommes soit pour toi celui qui te montre tes défauts, et qui t’aide à les combattre. »

 

Notre Dieu ! Guide-nous vers la voie droite, la voie de ceux que Tu combles de Tes bienfaits et non pas celle de ceux qui encourent Ta colère et les Egarés !

telegramPour recevoir les actualités de notre chaîne, il suffit de télécharger l'application Telegram sur n'importe quel smartphone, tablette ou ordinateur puis cliquer sur le lien et appuyer sur « Join » En savoir plus: https://telegram.me/centrezahrafrance
10 novembre, 2017 Discours du vendredi, Spiritualité
plus novembre 10, 2017

Commentaires Facebook