L'œuvre du croyant et le mystère du cœur
Publié par le

L’œuvre du croyant et le mystère du cœur

Quelle est la part que nous devons réserver au Livre de Dieu ? Pouvons-nous avoir une vie en dehors du Coran ? Qu’est-ce que le mystère du cœur ? Quel sens des priorités devons-nous avoir ? Comment menez une œuvre à terme ? Quelle est la meilleure manière d’agir ?

 

Louange à Dieu, nous Le louons. Nous cherchons Son secours et nous comptons sur Lui. Nous prenons refuge auprès de Dieu contre les maux de nos âmes et nos mauvaises actions. Nous attestons qu’il n’y de Dieu que Dieu, l’Unique sans associé ; et que Mohammad (ص) est Son serviteur et Son messager. Il l’a envoyé avec la Bonne Direction et la religion de l’Essence afin de la faire apparaître sur toutes même si les hypocrites ne l’aiment point. Et il a fait de lui une miséricorde pour les mondes, un annonciateur de la Bonne Nouvelle, un avertisseur, un guide vers Dieu et un flambeau lumineux.

 

Dieu dit dans Son Saint Livre, le Coran : Sourate XXII « Al-hajj » :

 

Verset 46 :

 

« Que ne voyagent-ils sur la terre afin d’avoir des cœurs pour comprendre, et des oreilles pour entendre ? Car ce ne sont pas les yeux qui s’aveuglent, mais, ce sont les cœurs dans les poitrines qui s’aveuglent. »

 

Dans la Voie de l’Eloquence, Ali ibn Abi Talib (ع) dit :

 

  • « Le peu que tu fais en permanence est préférable à beaucoup dont on se lasse. »
  • « Si les actes surérogatoires nuisent aux actes obligatoires, alors refusez-les »

 

Notre Dieu ! Guide-nous vers la voie droite, la voie de ceux que Tu combles de Tes bienfaits et non pas celle de ceux qui encourent Ta colère et les Egarés !

telegramPour recevoir les actualités de notre chaîne, il suffit de télécharger l'application Telegram sur n'importe quel smartphone, tablette ou ordinateur puis cliquer sur le lien et appuyer sur « Join » En savoir plus: https://telegram.me/centrezahrafrance
27 octobre, 2017 Discours du vendredi, Spiritualité
plus octobre 27, 2017

Commentaires Facebook