Le Livre dans le Livre
Publié par le

Le Livre dans le Livre

Pourquoi le Livre et le Coran ? Pourquoi le Coran est-il si mystérieux ? Quelle est notre devoir face à la Parole de Dieu ? A qui s’adresse le Livre ? La parole du Messager de Dieu (p) ou ses héritiers vient-elle compléter le Coran ? Pourquoi est-il si important de se purifier ?

Louange à Dieu, nous Le louons. Nous cherchons Son secours et nous comptons sur Lui. Nous prenons refuge auprès de Dieu contre les maux de nos âmes et nos mauvaises actions. Nous attestons qu’il n’y de Dieu que Dieu, l’Unique sans associé ; et que Mohammad (ص) est Son serviteur et Son messager. Il l’a envoyé avec la Bonne Direction et la religion de l’Essence afin de la faire apparaître sur toutes même si les hypocrites ne l’aime point. Et il a fait de lui une miséricorde pour les mondes, un annonciateur de la Bonne Nouvelle, un avertisseur, un guide vers Dieu  et un  flambeau lumineux.

Dieu dit dans Son Saint Livre, le Coran : Sourate XXVII « Les Fourmis » : Versets 40 :

« Quelqu’un qui avait une connaissance du Livre dit : « Je te l’apporterai avant que tu n’aies cligné de l’œil ». Quand ensuite, Salomon a vu le trône installé auprès de lui, il dit : « Cela est de la grâce de mon Seigneur, pour m’éprouver si je suis reconnaissant ou si je suis ingrat. Quiconque est reconnaissant c’est dans son propre intérêt qu’il le fait, et quiconque est ingrat… alors mon Seigneur Se suffit à Lui-même et Il est Généreux. » »

Parmi les recommandations de Moussa fils de Jafar (ع) :

« Ô Hachim ! Il est écrit dans l’évangile : « Bienheureux ceux qui agissent avec clémence car sur eux est la miséricorde le Jour de la Résurrection, bienheureux ceux qui réconcilient les gens car ils sont les rapprochés le Jour de la Résurrection, bienheureux ceux qui purifient leurs cœurs car ils seront les éveillés le jour de la résurrection, bienheureux ce qui sont humbles dans ce monde car ils monteront sur la chaire des rois le Jour de la Résurrection. » »

Notre Dieu ! Guide-nous vers la voie droite, la voie de ceux que Tu combles de Tes bienfaits et non pas celle de ceux qui encourent Ta colère et les Egarés !

telegramPour recevoir les actualités de notre chaîne, il suffit de télécharger l'application Telegram sur n'importe quel smartphone, tablette ou ordinateur puis cliquer sur le lien et appuyer sur « Join » En savoir plus: https://telegram.me/centrezahrafrance
11 août, 2017 Discours du vendredi, Spiritualité
plus août 11, 2017

Commentaires Facebook