A qui le Coran s'adresse-t-il  ?
Publié par le

A qui le Coran s’adresse-t-il ?

Comment les signes nous parlent-ils ? Que cachent le paradoxe de certains versets ? A qui s’adresse le Coran ? Faut-il appartenir à la catégorie des religions ou des savants pour comprendre la parole de Dieu ? Dieu laisse-t-il Sa terre sans un argument, une preuve ? Qui sommes-nous ? Y a-t-il un lien entre nous et le ciel ?

Louange à Dieu, nous Le louons. Nous cherchons Son secours et nous comptons sur Lui. Nous prenons refuge auprès de Dieu contre les maux de nos âmes et nos mauvaises actions. Nous attestons qu’il n’y de Dieu que Dieu, l’Unique sans associé ; et que Mohammad (ص) est Son serviteur et Son messager. Il l’a envoyé avec la Bonne Direction et la religion de l’Essence afin de la faire apparaître sur toutes même si les hypocrites ne l’aime point. Et il a fait de lui une miséricorde pour les mondes, un annonciateur de la Bonne Nouvelle, un avertisseur, un guide vers Dieu  et un  flambeau lumineux.

Dieu dit dans Son Saint Livre, le Coran : Sourate XX « Ta – Ha » : Versets 38-39 :

« Lorsque Nous révélâmes à ta mère ce qui fut révélé : »
« « Mets-le dans le coffret, puis jette celui-ci dans les flots pour qu’ensuite le fleuve le lance sur la rive ; un ennemi à Moi et à lui le prendra ». Et J’ai répandu sur toi une affection de Ma part, afin que tu sois élevé sous Mon œil. »

Extrait des paroles de ‘Ali ibn abi Talib (ع) à Komayl :

« Bien sûr, il reste toujours sur terre des défenseurs de Dieu avec des arguments fermes pour que ne disparaissent pas les arguments et les preuves de Dieu. Ceux-là sont les moins nombreux et les plus valeureux chez Dieu. Par eux, Dieu défend Ses arguments jusqu’à ce qu’ils les transmettent à leurs égaux et les plantent dans les cœurs de leurs semblables. La science leur a fait saisir la Vérité des choses. Et ils ont trouvé aisé ce que les gens vivant dans le luxe ont trouvé difficile, et agréable ce que les ignorants ont trouvé rebutant. Ils ont vécu dans ce monde avec des corps dont les âmes sont attachées au Royaume Céleste. Ceux-là sont les lieutenants d’Allah sur Sa terre et Ses prédicateurs à Sa religion. Aah ! Aah ! Que j’ai envie de les voir ! »

Notre Dieu ! Guide-nous vers la voie droite, la voie de ceux que Tu combles de Tes bienfaits et non pas celle de ceux qui encourent Ta colère et les Egarés !

telegramPour recevoir les actualités de notre chaîne, il suffit de télécharger l'application Telegram sur n'importe quel smartphone, tablette ou ordinateur puis cliquer sur le lien et appuyer sur « Join » En savoir plus: https://telegram.me/centrezahrafrance
09 juin, 2017 Discours du vendredi, Spiritualité
plus juin 9, 2017

Commentaires Facebook