La  joie de la tristesse
Publié par le

La joie de la tristesse

Comment comprendre l’histoire des prophètes contée dans le Livre ? Doit-on rechercher Dieu ? Existe-t-il une terre bénie et pour qui ?

Quel enseignement nous lègue Fatema Zahra au moment de sa mort ? Que nous apportent les événements inopportuns de la vie ? Peut-on grandir face aux épreuves ?

Dieu dit dans Son Saint Livre, le Coran : Sourate XXI « al anbiya » ou « les prophètes » : Verset 105 :

« Et Nous avons certes écrit dans le Zabûr, après l’avoir mentionné dans le rappel « dhikr », que la terre sera héritée par Mes bons serviteurs. »

Selon les récits historiques :

« Lorsque les douleurs de Fatema (ع) s’amplifièrent et qu’elle apprit que c’était la mort, elle recommanda à ‘Ali (ع) et dit : « Ô Aba -l-Hassan ! Certes, le Messager de Dieu (ص) m’a promis et m’a raconté que je serais la première de sa famille à le rejoindre. Et il faut ce qu’il faut alors patiente face à l’ordre de Dieu, le Très Haut, et sois satisfait de Son décret. » »

Notre Dieu ! Guide-nous vers la voie droite, la voie de ceux que Tu combles de Tes bienfaits et non pas celle de ceux qui encourent Ta colère et les Egarés !

telegramPour recevoir les actualités de notre chaîne, il suffit de télécharger l'application Telegram sur n'importe quel smartphone, tablette ou ordinateur puis cliquer sur le lien et appuyer sur « Join » En savoir plus: https://telegram.me/centrezahrafrance
03 mars, 2017 Discours du vendredi, Spiritualité
plus mars 3, 2017

Commentaires Facebook