Au-delà de l'illusion
Publié par le

Au-delà de l’illusion

Le Coran s’adresse-t-il à nos corps ? Pourquoi tendre vers l’Au-delà ? Où se trouve notre réalité ? Pourquoi la connaissance de soi ? Quelles sont les vertus essentielles ? Comment doit-on se construire ? De quoi sommes-nous ivres ?

Dieu dit dans Son Saint Livre, le Coran : Sourate XVIII « al kahf » ou « la caverne » : Verset 45 :

Et propose-leur l’exemple de la vie ici-bas. Elle est semblable à une eau que Nous faisons descendre du ciel ; la végétation de la terre se mélange à elle. Puis elle devient de l’herbe desséchée que les vents dispersent. Dieu est certes Puissant en toutes choses !

Dans ses recommandations à Hachim, l’Imam Moussa fils de Jafar (ع) dit : 

« Ô Hachim ! Luqman a, certes, dit à son fils : « Sois humble devant la vérité, tu seras le plus éveillé. Ô mon fils ! Ce bas monde est une mer profonde dans laquelle beaucoup de monde a péri alors que ton navire soit l’éveil en Dieu, sa structure la foi, ses voiles la confiance en  Dieu, son barreur la conscience, son guide la science et ses occupants la patience »

Notre Dieu ! Guide-nous vers la voie droite, la voie de ceux que Tu combles de Tes bienfaits et non pas celle de ceux qui encourent Ta colère et les Egarés !

telegramPour recevoir les actualités de notre chaîne, il suffit de télécharger l'application Telegram sur n'importe quel smartphone, tablette ou ordinateur puis cliquer sur le lien et appuyer sur « Join » En savoir plus: https://telegram.me/centrezahrafrance
27 janvier, 2017 Discours du vendredi, Spiritualité
plus janvier 27, 2017

Commentaires Facebook