Croyons-nous au remède ?
Publié par le

Croyons-nous au remède ?

Quel est le remède ? Qu’est-ce que la foi en le Livre ? Faut-il être sincère dans sa lecture ? Y a-t-il différents degrés dans la sincérité ? Où mènent les plus hauts degrés de sincérité ? Dieu nous exhorte-t-il à aimer dans le Livre ? Y a-t-il des degrés à l’amour ?

Dieu dit dans Son Saint Livre, le Coran : Sourate XVIII « Al Kahf » : Verset 63 :

« Nous n’imposons à personne que selon sa capacité. Et auprès de Nous existe un Livre qui dit la vérité, et ils ne seront pas lésés. »

Selon un récit :

Un nomade arriva à Médine demandant après le Messager de Dieu(s). Quand il le vit, il lui demanda : « Quand va se dresser l’Heure ? »
C’était le moment de la prière. Le Prophète Mohammed mena la prière puis, quand il eut fini, il demanda :
  • « Où est celui qui interrogeait sur l’Heure ?
  • Me voici, ô Messager de Dieu !
  • Qu’as-tu préparé pour elle ?
  • Je n’ai pas préparé beaucoup d’actes pour elle, ni des prières ni des [jours] de jeûne. Mais j’aime Dieu et Son Messager !
  • L’homme sera avec celui qu’il a aimé. »

Notre Dieu ! Guide-nous vers la voie droite, la voie de ceux que Tu combles de Tes bienfaits et non pas celle de ceux qui encourent Ta colère et les Egarés !

telegramPour recevoir les actualités de notre chaîne, il suffit de télécharger l'application Telegram sur n'importe quel smartphone, tablette ou ordinateur puis cliquer sur le lien et appuyer sur « Join » En savoir plus: https://telegram.me/centrezahrafrance
02 décembre, 2016 Discours du vendredi, Spiritualité
plus décembre 2, 2016

Commentaires Facebook