Le Coran n’est pas un roman

Pourquoi les musulmans ne savent pas lire le Coran ? Quelle est la différence entre le Coran et les autres livres ? Quel est l’organe de la compréhension de la Parole de Dieu ? L’intellect ou l’expérience : quelle est la voie ?

Je cherche refuge en Dieu contre Satan, le lapidé, grâce au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Louange à Dieu, Seigneur des Mondes. Que les meilleures prières et le salut plus parfait soit sur l’envoyé comme miséricorde pour les mondes, notre Maître et notre Prophète, notre Dirigeant, notre Guide et notre Enseignant, l’Aimé de nos cœurs, le médecin de nos âmes et l’intercesseur contre nos péchés Abi-l-Qaassim, l’Elu, Mohammad (p), ainsi que sur les membres de sa maison, guides de la Bonne Direction, lanternes dans l’obscurité et vaisseaux du secours, et sur ses compagnons, les meilleurs, les nobles.

Dieu dit dans Son Saint Livre, le Coran : Sourate VI « Al An’am » : Verset 17 :

« Et si Dieu fait qu’un malheur te touche, nul autre que Lui ne peut l’enlever. Et s’Il fait qu’un bonheur te touche… c’est qu’Il est Omnipotent. »

Dans « Nahj Al Balagha »  : l’Imam Ali (p) aurait dit :

« Il ne convient point à ceux qui connaissent La Majesté de Dieu de vouloir se montrer arrogants car, certes la grandeur de ceux qui savent ce qu’est La Majesté de Dieu est qu’ils s’humilient devant Lui. »

Notre Dieu ! Guide-nous vers la voie droite, la voie de ceux que Tu combles de Tes bienfaits et non pas celle de ceux qui encourent Ta colère et les Egarés !

Commentaires

Commentaires