Série Imam Ali épisode 4
Publié par le

Série Imam Ali épisode 4

Série Imam Ali épisode 2

Série Imam Ali épisode 4

Série historique qui relate la vie du prince des croyants, l’Imam Ali fils d’Abi Talib (p), cousin et gendre du Prophète (pdl). L’Imam Ali, alors qu’il n’est encore qu’un enfant, est le premier homme à se convertir à la nouvelle religion, l’Islam.

L’histoire dans la série commence juste avant que l’Imam Ali ne soit Calife et elle finit par son martyr à Koufa.
L’Imam Ali tombe martyr durant le mois béni du Ramadan. Il est frappé sur le cou par Abdel Rahman ibn Moldjem alors qu’il faisait la prière de l’aube (Fajr) dans la Mosquée de Koufa. Lorsqu’il reçut le coup, l’Imam Ali s’écria « Fuztu wa Rab el Kaaba », « Ô par Dieu de la Kaaba, je suis victorieux ». Il évoqua ainsi l’exaucement de son désir, celui d’obtenir enfin par un coup de grâce le martyr. Ainsi fut le cousin, le gendre, l’Imam des croyants, le frère du Prophète, celui pour lequel Dieu révéla l’union de son âme à celle du Prophète (PBDLF) : « A ceux qui te contredisent à son propos, maintenant que tu en es bien informé, tu n’as qu’à dire : « Venez, appelons nos fils et les vôtres, nos femmes et les vôtres, nos propres personnes (nafsanas) et les vôtres, puis proférons exécration réciproque en appelant la malédiction d’Allah sur les menteurs ». (Sourate 3, verset 61).
Réalisation : Dawud Mir Baquiri.

Résumé épisode 4 :

Abu Dharr al-Ghifari part en exil dans le désert nommé Rabdhah sur ordre du Calife Othman il y reste jusqu’à sa mort. Mohamed fils d’Abou Bakr et Mohamed ibn Hodayfa, fils adoptif du Calife Othman, se révoltent contre le gouverneur d’Egypte. Le groupe des révoltés assiège le Calife Othman et son secrétaire Marwan ibn el-Hakam (son gendre) dans le Palais.

telegramPour recevoir les actualités de notre chaîne, il suffit de télécharger l'application Telegram sur n'importe quel smartphone, tablette ou ordinateur puis cliquer sur le lien et appuyer sur « Join » En savoir plus: https://telegram.me/centrezahrafrance
18 avril, 2016 Multimédia Vidéo, Série Imam Ali
plus avril 18, 2016

Commentaires Facebook