Épisode 13 – Série Imam Reda

Mamoun veut calmer les révoltes qui menacent son pouvoir en proposant à l’Imam Reda de devenir son successeur.

«Gharib Tûs», titre d’une des plus grandes productions de la télévision iranienne.

Série Imam RedaCette série relate la vie de l’Imam Ali Reda, fils de Moussa el Kadhim, le 8ème Imam et héritier spirituel de la descendance du Prophète Mohamed, paix et bénédiction de Dieu sur lui et sur ses héritiers, héritiers du Coran et de la Science de l’unicité.

Le titre fait référence à la ville de Tûs (appelé également Mashhad, dans la région de Khorasan) dans laquelle l’Imam fut enterré en l’an 202 de l’Hégire (l’an 817 après Jésus Christ). Il fut empoisonner par le Calife Abbasside Mamun fils du Calife Harun Rashid.

Aujourd’hui la ville de Mashhad est un haut lieu de visite pour des millions de musulmans chiites.

Hadith sur la famille du prophète : «Je suis sur le point d’être rappelé par Allah et de répondre à ce Rappel. Je vous laisse les Deux Poids [al-Thaqalayn] : le Livre d’Allah, et ma Famille, les Gens de ma Maison. Allah m’a informé qu’ils ne se sépareront pas jusqu’à ce qu’ils reviennent vers moi près du Bassin [le Jour du Jugement]. Regardez donc bien comment vous les traiterez après moi.» Cité par Ahmad ibn Hanbal, Thirmidi, etc.

 

imam_reda_dvd

Dans le souci d’apporter une qualité optimale, nous vous proposons une nouvelle version remastérisée en format DVD sur le lien suivant :

http://www.centre-zahra.com/bibliotheque/series/94-l-imam-reda-le-huitieme-imam.html

Commentaires

Commentaires