Épisode 04 – Biographie de l’Imam Khomeiny

Exil de l’Imam vers la Turquie puis vers l’Irak où son fils sera assassiné à Nadjaf.

La série « L’Imam Khomeiny » est composée de dix épisodes qui relatent la biographie de l’Imam Ruhollah Khomeiny. Les épisodes sont en version originale (arabe) sous-titrés en français. La série relate tous les évènements importants de la vie de l’Imam Khomeiny. Elle nous montre comment un enfant, issu du peuple, a pu au travers de sa foi, résister au grands « maux » de ce monde. Les discours de l’Imam Khomeiny ont fasciné les foules car ils étaient porteurs d’une liberté ainsi que du refus de l’oppression et de la domination étrangère. Il a donné l’espoir à toute une nation en instaurant un État Islamique.

Durant son parcours, l’Imam a œuvré pour changer l’histoire de son pays afin de le libérer du joug de la domination Est-Ouest, autant sur le plan culturel, politique que sur le plan religieux.

Il a également agit pour démontrer aux Musulmans que la politique a une place à part entière en religion et qu’entrevoir l’Islam sans la politique, c’est le dénaturer.

 

Lien pour voir tous les épisodes de la série : http://www.centre-zahra.com/multimedia-video/documentaires/doc-imam-khomeiny-3315.html

Commentaires

Commentaires