Épisode 02 – Biographie de l’Imam Khomeiny

Coup d’État, le Président Mossadeq est renversé par le Shah Mohamed Reda grâce à l’aide des U.S.A.

La série « L’Imam Khomeiny » est composée de dix épisodes qui relatent la biographie de l’Imam Ruhollah Khomeiny. Les épisodes sont en version originale (arabe) sous-titrés en français. La série relate tous les évènements importants de la vie de l’Imam Khomeiny. Elle nous montre comment un enfant, issu du peuple, a pu au travers de sa foi, résister au grands « maux » de ce monde. Les discours de l’Imam Khomeiny ont fasciné les foules car ils étaient porteurs d’une liberté ainsi que du refus de l’oppression et de la domination étrangère. Il a donné l’espoir à toute une nation en instaurant un État Islamique.

Durant son parcours, l’Imam a œuvré pour changer l’histoire de son pays afin de le libérer du joug de la domination Est-Ouest, autant sur le plan culturel, politique que sur le plan religieux.

Il a également agit pour démontrer aux Musulmans que la politique a une place à part entière en religion et qu’entrevoir l’Islam sans la politique, c’est le dénaturer.

Inscription Pour recevoir une alerte dès la mise en ligne d’un nouvel épisode du documentaire “la biographie de l’Imam Khomeiny”

>> La liste des épisodes déjà en ligne <<

Commentaires

Commentaires