L’identité de l'Imam Ali (p)
Publié par le

L’identité de l’Imam Ali (p)

 

Traduction du clip : L’identité de l’Imam Ali (p)

 Ali, fils d’Abi Taleb, naquit le 13 du mois de Rajab, presque 30 ans après l’année de l’éléphant, donc il naquit dans l’enceinte de la Kaaba près de 30 ans après la naissance du Messager.
Son père est Abu Taleb, fils d’Abdel Motaleb, et sa mère est Fatima fille de Assad fille de Hashim. Parmi ses surnoms, on trouve : « Abi el Hassan » (père de Hassan), « Abi Sabtayne » (le père des petits fils du Prophète), « Abu Rayhanatayne », (les deux Parfums du Paradis), et Abi Torab (père de la terre).
Parmi ses titres, on trouve « le Prince des croyants », « l’Imam des pieux », « le Lion de Dieu » et « le Lion du Messager », « le chef des Croyants lumineux », et « le Maître des légataires ».
Ses origines reviennent à Abdel Motaleb ibn Hashim, fils d’Abdel Monaf, fils de Qussay, fils de Kilab.
Son arbre généalogique remonte à Abraham (p).
L’Imam Ali et le Prophète ont les mêmes origines.
Ses épouses sont Fatima Zahra, fille du Prophète Mohamed (PBDLF), puis Oum el-Banine el-Kilabiya et Asmaa, fille d’Omaysse.
Il eut beaucoup d’enfants dont l’Imam Hassan, l’Imam Houssein, Sayida Zayneb el-Kobra, Abu Fadl el-Abbas et Mohamed Ibn el-Hanafiya (p).
Il vécut 63 ans. Il vécut 30 ans après le Messager de Dieu.
Il participa à toutes les batailles du Messager,excepté l’expédition de Tabuk, car le Messager lui confia la mission de garder Médine.
Les batailles qu’il entreprit sont la bataille du Chameau, Siffine et Nahrawane.
L’imam Ali tomba martyr le 21 du mois béni du Ramadan, en l’an 40 de l’Hégire.
Il reçut un coup d’épée sur le tête durant la prière dans la mosquée de Kufa par le plus misérable, Abdel Rahman Ibn Molgem el-Moradi et il fut entérré à Najaf el-Achraf en Irak. Un grand mausolée lui est dédié.

telegramPour recevoir les actualités de notre chaîne, il suffit de télécharger l'application Telegram sur n'importe quel smartphone, tablette ou ordinateur puis cliquer sur le lien et appuyer sur « Join » En savoir plus: https://telegram.me/centrezahrafrance

Commentaires Facebook