Le jour de l'évènement de Achoura
Publié par le

Le jour de l’évènement de Achoura

Le jour de l’évènement – Achoura

 

Achoura achoura

Après s’être converti à l’islam, Abdellah el-Nassiri demande la main de Rahil. Le jour du mariage un émissaire entre dans le village et annonce la grande marche de l’Imam Houssein (p) pour l’Irak et plus précisément à Karbala.
Durant les festivités, il entend une voix étrange qui demande secours et assistance. En plein milieu de son mariage il prend sa monture et cavale vers l’Irak. Pendant le voyage, il va vivre de multiples péripéties et finira par atteindre Karbala. Malheureusement, le massacre de la famille du Prophète (PBDLF) (Ahlelbeyt en arabe) aura déjà eu lieu…

La destinée que Dieu aura choisi pour lui est celle de propager l’esprit d’Achoura. Durant le mois de Moharam, le mois de la sagesse et de la tristesse, nous devons faire un rappelle aux esprits sur les valeurs du sacrifice et du dévouement, de l’héroïsme et du martyre.

Le film a été réalisé par Shahram Asdi en 1995.

L’Imam al Hussein (S) ne convoitait jamais le pouvoir, ni l’héritage usurpé; bien qu’il soit le petit-fils du Prophète Mohamed (PSL) et qu’il soit digne de gouverner vu sa clairvoyance et ses capacités, il ne s’est pas levé contre la dynastie Omayyade que pour servir les intérêts de la nation islamique, pour la réformer, et pour réclamer le Bien et interdire le Mal qui l’envahissait.

 

A ce sujet l’Imam Hussein (p) avait dit :

 – Je ne me suis pas soulevé ni de gaité de cœur, ni pour une quelconque insatisfaction personnelle, ni par subversion, ni injustement. Je me suis soulevé pour réformer la nation de mon grand-père, le Messager de Dieu, pour commander le Bien et interdire le Mal et pour suivre les traces de mon grand-père et mon père. –

Achoura

Nous vous proposons une version en format DVD du film « Le jour de l’évènement » sur le lien suivant :

http://www.centre-zahra.com/bibliotheque/films/81-le-jour-de-l-evenement-achoura-.html

telegramPour recevoir les actualités de notre chaîne, il suffit de télécharger l'application Telegram sur n'importe quel smartphone, tablette ou ordinateur puis cliquer sur le lien et appuyer sur « Join » En savoir plus: https://telegram.me/centrezahrafrance
03 octobre, 2016 Films, Multimédia Vidéo
plus octobre 3, 2016

1 comment

Comments are closed.

Commentaires Facebook