Invocation du Vendredi

Invocations de l’Imam Sadjad, invocation du Vendredi.

 

Au Nom de Dieu, le Tout -Miséricordieux, le Très -Miséricordieux.

Dieu prie sur Mohamed et sur la Famille de Mohamed (AhlelBeyt).

 (1)Louange à Dieu, le Premier avant la création et la vivification, le Dernier après la disparition de toute chose, l’Omniscient qui n’oublie pas celui l’évoque, qui ne prive pas celui qui Le remercie, qui ne déçoit pas celui qui Le supplie, qui ne fait pas perdre espoir à celui qui espère en Lui.

 (2)Mon Dieu, je Te prends à Témoin et Tu suffis comme Témoin, et je prends à témoin l’ensemble de Tes anges, les habitants de Tes cieux, les porteurs de Ton Trône, les Prophètes et les Messagers que Tu as envoyés et les différentes sortes de Tes créatures que Tu as créées,

 (3)que j’atteste que Tu es Dieu, point de divinité autre que Toi, uniquement Toi, point d’associé à Toi ni d’égal et que nul ne contredit ni ne change Ta Parole.

 (4) [Et j’atteste] que Mohammed (que Dieu prie sur Lui et sur sa famille) est Ton serviteur et Ton Messager, qu’il a accompli ce que Tu l’avais chargé [de faire] vis à vis des serviteurs, qu’il a combattu en Dieu Tout -Puissant d’un combat à sa juste valeur, qu’il a annoncé la vérité en ce qui concerne la récompense et qu’il a mis en garde contre la réalité du châtiment.

 (5)Mon Dieu, affermis-moi dans Ta Religion tant que Tu me feras vivre et ne dévie pas mon coeur après m’avoir dirigé. Accorde-moi une Miséricorde venant de Toi car Tu es le Continuel Donateur.

 (6)Prie sur Mohammed et sur la famille de Mohammed, fais que je sois un de ses adeptes et de ses partisans, rassemble-moi avec son groupe, fais-moi réussir l’accomplissement des obligations des vendredis, de ce pour quoi Tu as exigé de moi l’obéissance et pour lesquels Tu accordes aux méritants une récompense le jour de la Rétribution car Tu es le Très -Puissant, le Très -Sage.

Livre complet des invocation - imam Sadjad Avec Ta Miséricorde, le Tout -Miséricordieux, le Très -Miséricordieux

 

Source : Livre Complet des invocations de l’Imam Sajjad (p).

 

Commentaires

Commentaires