Publié par le

« La lanterne », l’Imam Ali.

« Nipras » – Imam Ali

NipraCe film « La Lanterne » (« al-Nipras ou Niprasse » en arabe) offre une vision des grands évènements de l’Islam à travers la vie d’un grand homme, l’Imam Ali Ibn Abi Taleb (as).

Le narrateur, l’Imam (as) lors de l’élection du 3ème Calife en l’an 24H, relate les évènements de sa migration vers la Mecque avec sa famille (sa mère, sa tante, sa femme…), Mobahala , la bataille du fossé (Khandeq) en l’an 5H, la bataille de Khaybar en l’an 7H et la malédiction mutuelle pour faire éclater la vérité (Mobahala en arabe) en l’an 10H. Puis le film se termine par un aperçu de la bataille de Safayne ou Siffine en l’an 36-37H.

Les personnalités présentes au conseil des six pour élire le 3ème calife sont l’Imam Ali (as), Othman ibn Afane, Abdel Rahman ibn Aouf, Saad ibn Abi Waqas, Talha et Zobeir.

 

 Petit rappel historique sur les quatre premiers Califes :
Abou Bakr Ibn Abi Quhafah, né en 573, règne 2 ans (632-634).
Omar, ibn al-khattab ou , né en 581, règne 10 ans (634-644).
Othman Ibn Affane, règne 12 ans (644-656).
Ali ibn Abi Taleb, né en 600, règne 4 ans (656-661).
Nipras
Film Nipras
Dans le souci d’apporter une qualité optimale, nous vous proposons une  version remastérisée en format DVD sur le lien suivant :
telegramPour recevoir les actualités de notre chaîne, il suffit de télécharger l'application Telegram sur n'importe quel smartphone, tablette ou ordinateur puis cliquer sur le lien et appuyer sur « Join » En savoir plus: https://telegram.me/centrezahrafrance
06 juillet, 2015 Films, Multimédia Vidéo
plus juillet 6, 2015

1 comment

Comments are closed.

Commentaires Facebook