Bref aperçu – Imam Khomeiny

Documentaire qui relate brièvement les temps forts de la vie de l’Imam Khomeiny. Durant son parcours, l’Imam a œuvré pour changer l’histoire de son pays afin de le libérer du joug de la domination Est-Ouest, autant sur le plan culturel, politique que sur le plan religieux.

Il a également agit pour démontrer aux Musulmans que la politique a une place à part entière en religion et qu’entrevoir l’Islam sans la politique, c’est le dénaturer.

Documentaire de 30 minutes qui résume les temps forts de la vie de l’Imam Khomeiny.

Bref aperçu de la vie de l’Imam Khomeiny [juiz_sps buttons=”facebook, twitter, google, mail”]

 

khomeiny30min_02Imam Khomeiny, un homme d’exception :

L’imam Ruhallah el Khomeiny, l’initiateur de la révolution Islamique et fondateur de la République Islamique, naquit dans la ville de Khomeyn au centre de l’Iran, le 20 Jumadah Akhira de l’an 1320 de l’Hégire, correspondant au 23 Septembre 1902 après J-C. Son père Mustapha tomba martyr alors qu’il n’avait que 5 mois. Sa mère et sa tante paternelle se sont occupées de son éducation. Sa mère mourut alors qu’il n’avait que 15 ans et dans la même année, il acheva l’étude de la littérature persane et l’introduction aux sciences religieuses auprès de son frère Sayed Mortadha Bassantida ainsi que d’autres enseignants.

En 1337 de l’Hégire, l’Imam continua ses études dans la ville d’Arak dans une Hawza (Université) puis en 1340 de l’Hégire, il partit à Qom. Dans la Hawza de Qom, l’Imam se distingua dans les sciences religieuses et reçut des cours de la part de grandes personnalités comme Cheikh Abdelkarim Yazdi dans la jurisprudence, Cheikh Ali Akbar Yazdi et Mohamed Ali Shahabadi en gnose. L’imam Khomeiny devint enseignant dans cette Hawza et se maria à l’âge de 27 ans.

khomeiny_livre

Pour aller plus loi, vous pouvez lire la biographie de l’Imam Khomeiny de Christian Bonaud :

http://www.centre-zahra.com/bibliotheque/personnalites/150-l-imam-khomeyni-un-gnostique-meconnu-du-xxe-siecle.html

Commentaires

Commentaires