Dessin animé « Princesse de Rome », mère de L’imam Mahdi
Publié par le

Dessin animé « Princesse de Rome », mère de L’imam Mahdi

princesse_de_romeCette co-production irano-libanaise illustre l’histoire de la mère de l’imam Mahdi (que Dieu hâte sa venue), la Dame Malika, une Princesse chrétienne byzantine, descendante de Barnabé et profondément croyante. Elle fut nommée Narjisse Khatun suite à son mariage avec le 11ème imam descendant direct du Prophète (pbDlf), Hassan al-Askari (p).
L’Imam Mahdi est attendu par des millions de musulmans à travers le monde, car il est le sauveur qui, selon la prophétie, emplira la terre du justice après qu’elle ait été dévastée par la corruption et l’injustice. Selon de nombreux savants, nous vivons l’ère de la fin des temps, c’est dire à quel point la thématique de cette œuvre est actuel. Cette histoire est d’autant plus belle qu’elle est commune aux chrétiens et aux musulmans : elle montre l’étroite corrélation entre les figures saintes de l’Islam et du Christianisme.C’est un film d’animation inédit pour l’Iran et le Liban, car il rivalise avec les plus grandes productions hollywoodiennes en terme de qualité de travail (image 3D, effets audiovisuels…). « La princesse de Rome » dépasse ces dernières par son caractère moral, culturel et religieux. Ce film est plutôt destiné à des enfants de plus de 9 ans, mais il est certain que les adultes se feront une joie de le regarder…
telegramPour recevoir les actualités de notre chaîne, il suffit de télécharger l'application Telegram sur n'importe quel smartphone, tablette ou ordinateur puis cliquer sur le lien et appuyer sur « Join » En savoir plus: https://telegram.me/centrezahrafrance
25 décembre, 2016 Dessins animés, Films, Multimédia Vidéo
plus décembre 25, 2016

Commentaires Facebook