Compagnon Owaysse Qarni
Publié par le

Compagnon Owaysse Qarni

Compagnon Owaysse el-Qarni

 

owayss_filmOwaysse, ibn Amr, ibn Omaro el-Qarny el-Yamani, dit « Owaysse el-Qarni » (en référence au village dans lequel il vécut durant sa jeunesse) se convertit à l’islam à l’époque du Prophète (PBDL) sans l’avoir jamais rencontré. De ce fait, il fut considéré par beaucoup comme faisant partie des « Tabiyines » (ceux qui succédèrent aux compagnons). Il tomba martyr en combattant au côté de l’Imam Ali (as) à Siffine contre Moawiya en l’an 37H.

Le film décrit le récit de sa vie, une vie empreinte d’ascétisme et d’un amour profond à l’égard du Messager de Dieu, de l’Imam Ali (as) et de sa mère.

Le Prophète Mohammed (PBDLF) disait d’ailleurs à propos de l’Imam Ali (as) : « Ne t’aime qu’un croyant et ne te hait que l’hypocrite » (Sahih Moslim). En ces termes, se résume le statut d’Owayss el-Karni. Enfin, le Prophète (PBDL) dit à son sujet : « Owayss aura mon intercession « chafaa » le jour du jugement dernier ». Il est actuellement enterré dans la province de Rakka en Syrie.

Le film existe en version série, composée de six épisodes, voici les titres des épisodes que vous pouvez trouver dans la rubrique série :

Épisode 01 : Le Prophète Mohamed envoya une lettre au Roi Khosrow (Kisra) de Perse, ce dernier y répondit en faisant transmettre un message au commandant Bazan qui occupe le Yémen.

Épisode 02 : Bazan envoie une lettre de menace au Prophète Mohamed (PBDLF) pour qu’il fasse ses excuses au Roi de Perse.

Épisode 03 : Owayss est torturé car il suit la religion du Prophète Mohamed.

Épisode 04 : La Prophétie concernant le Roi d’Iran se réalise et Owayss est libéré.

Épisode 05 : Owayss part à Médine pour rencontrer le Messager d’Allah, malheureusement, ce dernier étant absent, il n’a pu le rencontrer.

Épisode 06 : Owayss devient un fidèle compagnon de l’Imam Ali et tombe en premier martyr à la Bataille de Siffine contre Muawiya.

 

DVD Owaysse Qarni

 

Dans le souci d’apporter une qualité optimale, nous vous proposons une nouvelle version remastérisée en format DVD du film sur la vie du compagnon « Owaysse el-Qarni »sur le lien suivant :

http://bibliotheque-centre-zahra.com/33-multimedia

 

 

telegramPour recevoir les actualités de notre chaîne, il suffit de télécharger l'application Telegram sur n'importe quel smartphone, tablette ou ordinateur puis cliquer sur le lien et appuyer sur « Join » En savoir plus: https://telegram.me/centrezahrafrance
24 décembre, 2015 Films, Multimédia Vidéo
plus décembre 24, 2015

5 comments

  1. Anonyme

    pourquoi n’a-t-on plus accès aux films et séries ainsi que tout ce qui est multimédia dans votre site? Même le Coran n’sst pas complet. On y trouve que la sourate Al Fatiha

  2. gadari

    salam cher responsables et par dieu vous etes l’unique site qui nous offre des serie et films iraniennes en francais pourquoi ne pas faire un effort pour taduire des series iraniennes dramatique tels les series qui passent sur ifilm en arabe on souhaite et au nom de la communote muslmane en france de mettre a notre disposition des traduction de films et series dramatique iraniennes et merci pour votre reponce

  3. @centre_zahra

    Salam chère Gadari il nous reste beaucoup de séries, films à caractère islamique à traduire comme par exemple les séries Imam Ali As, Imam Hassan As et le film sur le prophète Ayoub As et d’autre encore… Si vous le souhaitez vous pouvez nous proposer un film ou une série dramatique iranien pour le site de traduction et le traduire vous même pour les internautes voir le lien ci joint http://www.centre-zahra.com/paticiper-a-la-traduction Salam Merci

Comments are closed.

Commentaires Facebook