Divers Ziyarates de Achoura

Divers Ziyarates pour la période de Achoura

 

bouton telechargerLa Ziyara ou Ziyarates (traduit par « visite » en français) est une forme de salutation (« Salam ») qui reconnaît le statut spécial et spécifique de la ou des personne(s) visitée(s).

Le croyant devient alors l’hôte de ces saintes personnalités. La visite se fait habituellement à l’endroit où la personne est enterrée mais elle peut se faire à distance.

Voix : Ali Salim. Qui dit ‘Achoura’, dit tragédie qui n’a cessé d’émouvoir et de plonger dans la douleur des millions de Musulmans depuis plus de treize siècles, et événement politique crucial qui a influé fortement sur le cheminement de l’expérience islamique.

Tragédie, ‘Achoura’ est en effet le jour anniversaire de l’assassinat tragique du petit-fils chéri du Prophète, l’Imam al Hossein, et de quelques dizaines de ses compagnons et proches parents, massacrés en même temps que lui, sous les yeux de leurs femmes et de leurs enfants, sur une terre étrangère, après avoir subi un calvaire douloureux et effectué une marche pénible d’environ deux mille kilomètres, qui les a conduits de Médine (en Arabie) à Karbala (en Irak).

mp3_ziyaras_ali_salim

Commentaires

Commentaires