Coran récité par Mustapha Ismail

Google +

Articles Récents

Articles pour la catégorie: Lecture du Coran

Le Coran est la parole de Dieu, révélé au noble Messager, Mohamed. Il est le remède du croyant par excellence. Dieu se manifeste à travers ses écritures qui demeurent une vérité absolue car elles sont inchangées depuis la révélation. Le Coran transcende le temps puisqu’il renferme à la fois le passé, le présent et l’avenir.

Coran récité par Mustapha Ismail
Publié par le
30 juin

Coran récité par Mustapha Ismail

Cheikh Mustapha Ismail nacquit le 17 juin 1905 dans la ville de Mayth Ghazal, el-Santa, au nord ouest de l’Egypte et il décéda le 22 décembre 1978. Durant son enfance, il étudia à l’Institut Agmadi (situé dans la ville de Tanta) dans lequel il apprit le coran entièrement avant l’aube de ses 12 ans.
Coran récité par Karim Mansouri
Publié par le
24 juin

Coran récité par Karim Mansouri

Karim Mansouri est un récitateur iranien, nous avons déjà eu le plaisir de l’écouter dans le générique du début de la série « Joseph, le Véridique ». Il arrive que certaines sourates soient incomplètes quand le récitateur fait du Tajwid (ex : Sourate 22 « Hadj », la dernière page du Coran est manquante).        
Coran récité par Cheikh Abdelbasset Abdessamad
Publié par le
23 décembre

Coran récité par Cheikh Abdelbasset Abdessamad

Cheikh Abdelbasset Abdessamad est un grand récitateur du Coran, il est né en 1927 dans le village de Alemraazza- Armant-Qena dans le sud de l’Egypte. Il a appris le Coran à travers le Cheikh de l’école coranique du village, le Cheikh Mohammed Amir et a étudié les lectures du Cheikh Mohammed Salim Hamadah. Il a fini l’apprentissage du Coran à l’âge de 10 ans. Cheikh Abdelbasset devint un grand récitateur dans le Sud de l’Egypte (Assai’d), mais l’évènement qui bouscula sa vie fut sa visite en 1950 au mausolée de Sayida Zineb à l’occasi
Coran récité par Mishary Rashid el Afasy
Publié par le
02 janvier

Coran récité par Mishary Rashid el Afasy

Mishary Rashid el Afasy est un imam, récitateur de nasheed et récitateur koweïtien international du Coran, né le 5 septembre 1976. On le surnomme Abu Nora. Adolescent, il a étudié le Coran au collège Holy Quran, ensuite il part étudier à l’Université islamique de Médine en Arabie Saoudite, spécialisée dans les lectures et traduction des sens du Coran. Actuellement il est l’imam de la Mosquée Al-Kabir (Grande Mosquée) à Koweït.
Sourate Fatiha – Le Prologue
Publié par le
05 septembre

Sourate Fatiha – Le Prologue

Sourate el-Fatiha – L’Ouverture   Le prophète (saw) a dit: Celui qui lit la sourate Fatiha, est comme celui qui lit l’équivalent du tiers du coran. Dieu n’a pas descendu d’équivalent dans la Thora, l’Evangile ou les Psaumes. C’est la mère du coran, elle est la meilleure sourate du coran et elle guérit toute maladie sauf le poison ou la mort.Toute personne qui lit les sourates Fatiha et el-Ikhlass (112) quand elle rentre chez elle, verra la pauvreté s’écarter d’elle et ses biens augmentés (cf. Ikssir el-Daawates). Traduction de Sourate Fatiha : [box] Au nom de

S’inscrire à la newsletter

Chaine Youtube Films Séries….