Coran récité par Cheikh Abdelbasset Abdessamad
Publié par le

Coran récité par Cheikh Abdelbasset Abdessamad

Cheikh Abdelbasset Abdessamad est un grand récitateur du Coran, il est né en 1927 dans le village de Alemraazza- Armant-Qena dans le sud de l’Egypte. Il a appris le Coran à travers le Cheikh de l’école coranique du village, le Cheikh Mohammed Amir et a étudié les lectures du Cheikh Mohammed Salim Hamadah. Il a fini l’apprentissage du Coran à l’âge de 10 ans.
Cheikh Abdelbasset devint un grand récitateur dans le Sud de l’Egypte (Assai’d), mais l’évènement qui bouscula sa vie fut sa visite en 1950 au mausolée de Sayida Zineb à l’occasion de la commémoration de sa naissance. Cet évènement fut organisé par les grands cheikhs tels que Abdelfattah Cheechayi, Moustafa Ismaïl , Abdeladim Zaher, et d’autres…
Les organisateurs de ces festivités lui demandèrent alors de réciter quelques versets du Coran pendant une dizaine de minutes, le Cheikh lut Sourate Al Ahzab et attira l’attention du public qui demanda au cheikh de continuer sa récitation, une récitation qui a finalement duré une heure et demie.
Cheikh Abdelbasset décéda le 30 novembre 1988.

telegramPour recevoir les actualités de notre chaîne, il suffit de télécharger l'application Telegram sur n'importe quel smartphone, tablette ou ordinateur puis cliquer sur le lien et appuyer sur « Join » En savoir plus: https://telegram.me/centrezahrafrance
23 décembre, 2014 Lecture du Coran, Multimédia Audio
plus décembre 23, 2014

Commentaires Facebook