livre - Le secret de la prière
Publié par le

livre – Le secret de la prière

Le secret de la prièreLa montée des ascendantsLa prière des gnostiques

Imam Khomeyni

 

Préface de l’auteur

«Dédicace à son fils Sayed Ahmed»

Au nom de Dieu Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

Louanges à Allah, Que sa bénédiction et son salut soient sur son Prophète Mohammed et sur les Gens Purifiés de sa Maison.

Un testament d’un père âgé qui passait sa vie en oisiveté et ignorance et part maintenant au monde étemel avec beaucoup de péchés et peu de bonnes œuvres dans les mains, et qui espérait que Dieu lui pardonne… à son jeune fils attiré par les problèmes de la vie, ayant le choix entre deux solutions; soit suivre le droit chemin divin (que Dieu l’y met avec sa grâce absolue) soit suivre l’autre chemin – à Dieu ne plaise! – que Dieu le protège des dangers de ce mauvais chemin.

Mon fils! Le livre dont je te fait dédicace représente un bref aperçu de la prière des gnostiques et du voyage moral de ceux qui progressent dans le chemin divin, ma plume est incapable de démontrer le trajet de ce voyage; et j’avoue que tout ce que j’écrivais ne représente que des mots et des expressions, puisque jusqu’à maintenant je n’ai pas eu une étincelle de ce bref aperçu.

Mon fils! Les secrets que renferme cette «ascension» (la prière) représente l’objectif fondamental des gnostiques qu’on n’a pas pu l’atteindre:

Ramasse le filet car l’oiseau fabuleux ne sera jamais une proie pour personne.

Cependant! ! Il ne faut pas désespérer de la miséricorde divine, car c’est Lui – Tout-Puissant – qui aide les affaiblis ainsi que les pauvres.

Chéri… ce livre parle du voyage de la création au créateur qui est Dieu, le Très-Haut, de la multiplicité à l’unicité, des gens faibles au plus que le pouvoir absolu, jusqu’à l’anéantissement absolu qui s’atteint au cours de la première prosternation – après l’éveil – voici alors Tare de l’existence (de Dieu vers Dieu), dans tel cas il n’y aura ni prosterné ni Seigneur, d’où ni adorateur ni Adoré «Il est Le Premier et Le Dernier, L’Apparent et Le Cache». »

Mon fils, je te conseille – en premier lieu – de ne pas contester la position des gnostiques; enfait, la contestation est l’habitude des ignorants. Aussi, ne sois pas en relation avec ceux qui contestent la position des Saints, ces gens empêchent la progression dans le chemin de Dieu, le Très-Haut.

Mon fils, libère-toi de l’égoïsme et de la fatuité, ces deux caractères sont l’héritage du Satan. En effet, à cause de l’égoïsme et la fatuité, il refusa d’obéir à l’ordre de Dieu – Le Très Haut – qui consiste en la soumission à l’élu que Dieu – Tout Puissant- a choisi.

Et sache, que tout le malheur qui atteint les humains résulte de cet héritage satanique, car il représente l’origine fondamentale de toutes les émeutes, alors, il se peut que ce précieux verset «Et combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’association et que la religion soit entièrement à Allah seul» désigne, dans l’un de ses niveaux, la grande guerre sainte et la lutte contre l’origine de l’émeute présentée par Satan et ses soldats qui possèdent eux même des ramifications et des racines dans les profondeurs de les cœurs de tous les humains, alors il faut que chacun s’applique à fin d’éliminer toute émeute installée dans son intérieur ainsi qu’à l’extérieur, et lorsque cette application aboutit à la victoire, à ce moment-là tout devient convenable.

Mon fils, cherche à réaliser une telle victoire ou même l’un de ses degrés, fais des efforts et travaille pour mettre fin aux désirs qui sont infinis, et demande l’aide de Dieu -Tout-Puissant – puisque personne ne peut rien atteindre sans son aide; et la prière – correspondant à l’ascension des gnostiques et au voyage des passionnés divins -représente le chemin aboutissant à cet objectif.

Si nous réussissons toi et moi à accomplir une seule prosternation, à observer ses lumières, atteindre et comprendre ses secrets spirituels – même tant que nous pouvons supporter – nous obtiendrons alors une étincelle de l’objectif des Saints; en plus, nous observerons une miniature de la prière du maître de tous les prophètes et les gnostiques – sur lui et sur eux ainsi que sur les Gens Purifiés de sa Maison la bénédiction et la paix – lors de son ascension à Dieu. Que Dieu nous accorde cette énorme faveur.

Le chemin est, alors, long et très dangereux et nécessite beaucoup de bagages et de provisions; toutefois, la provision de mes semblables est soit réduite à néant soit elle est très peu sauf si la grâce de Chéri – Tout-Puissant -nous implique et par la suite II (Dieu) nous aide.

Mon cher, profite du reste de ta jeunesse parce qu’à la vieillesse tout se perdra même la préoccupation par l’au-delà ainsi que le fait de se diriger vers Dieu le Très-Haut.

Parmi les conspirations les plus dangereuses du satan et du mauvais génie est de faire espérer aux jeunes qu’ils obéisseront aux ordres divins lorsqu’ils deviennent âgés; ainsi, ils perdent leur jeunesse tout en la laissant s’écouler en distraction. Quant aux vieillards ils leur font espérer la longévité jusqu’aux dernières secondes de leur vie. Par conséquent, ce mauvais génie détourne l’homme – avec ses fausses promesses – de l’invocation de Dieu ainsi que de se dévouer pour Lui jusqu’à ce que vienne la mort, là-dessus il lui prélève la foi si le mauvais génie ne l’avait pas prélevé en entier au paravent.

Alors, lève-toi pour s’appliquer puisque tu es encore jeune et tu possède une force énorme, et échappe-toi de tout sauf le Chéri – le Tout-Puissant – aussi, renforce, autant que possible, ta relation avec lui – le Très-Haut – si tu en possédait, sinon – à Dieu ne plaise – cherche à la réaliser et fais des efforts pour la renforcer étant donné que rien, sauf Dieu le Très-Haut, ne vaut qu’on s’attache à lui, et si l’attachement au Saints n’était pas un attachement à Lui – le Très-Haut – alors, il sera l’une des conspirations du satan qui détourne du chemin divin par tous les moyens.

Ne sois pas satisfait de toi-même ainsi que de tous ce que tu fait. En effet, les bien-aimés de Dieu se considèrent «rien» et parfois ils classent leurs bonnes actions parmi les péchés, mon fils… Chaque fois que le niveau de la gnose divine s’élève, le sentiment de médiocrité de tout sauf Dieu – le Tout-Puissant – se grandit aussi.

Dans la prière (l’échelle qui permet l’arrivée à Dieu), il y a «une proclamation de la grandeur de Dieu» qui vient après chaque «glorification», de plus, elle ne s’entame que par cette même proclamation qui désigne, à ce niveau, que – le Très-Haut – reste plus grand que toute glorification même que de la majeur qui est la prière. Après son accomplissement, il y aura «des proclamations de la grandeur de Dieu» qui désignent que Dieu reste aussi plus grand que de faire la description de son essence, ses attributs, et ses actes.

Qu’est ce que je disait?!

Qui est en train de faire la description et qu’est ce qu’il décrit?!

Qui est le décrit?!

Comment il peut le décrire alors que tout le monde, de plus important au plus négligeable, ne présente «rien» étant donné que tout ce qui existe n’est rien d’autre que Dieu, le Très-Haut?!

Alors, que peut dire le non existant à propos de l’existence abstraite?!

Sans l’ordre et la permission de Dieu – le Tout-Puissant -aucun Saint ne peut rien en parler, bien que tout ce qui existe n’est rien d’autre que Lui!! Par la suite, tout le monde est incapable de s’opposer au rappel de Dieu car tout rappel lui appartient «et ton Seigneur a décrété: «n’adorez que Lui» «C’est Toi [Seul] que nous adorons, et c’est Toi [Seul] dont nous implorons secours» ce verset peut être un discours adressé par Dieu – le Très-Haut – à l’ensemble des existants «Et il n’existe rien qui ne célèbre Sa gloire et Ses louanges. Mais vous ne comprenez pas leur façon de Le glorifier» ce verset renferme le mode pluriel, sinon c’est lui-même (Dieu) la louange, le loueur, ainsi que le louable «ton Seigneur prie».

Et «Allah est la Lumière des cieux et de la terre»

Mon fils, comme étant incapables de remercier Dieu pour ses faveurs infinies, alors, il vaut mieux qu’on fasse bien attention à servir les autres car ce ci revient à rendre service à Dieu même – le Très-Haut – puisque tout le monde lui appartient!

Il ne faut pas sentir que les gens sont redevables à nous quand on leur rend service car le plus juste c’est de sentirque nous sommes redevables à eux puisqu’ils représentent le moyen pour servir Dieu, le Tout-Puissant.

De même ,essaye de ne pas chercher la bonne réputation et l’affection à travers le service que tu offert, c’est une des techniques du satan qui fait son possible pour nous y faire tomber.

Lorsque tu rends service à ces gens, choisis le service le plus aventageux pour eux et non pas pour toi ou pour tes amis parce qu’un tel choix est un signe de dévouement pour Dieu, le Tout-Puissant.

Mon cher fils, Dieu est présent et sa présence se manifeste par le monde, et nos actions nous définissent exactement; pour ce la, essaye de choisir le travail qui te rapproche de lui, ainsi Dieu – Tout-Puissant – sera satisfait de toi. Ne me proteste pas – au fond – en disant: si tu était sincère alors, pourquoi toi-même tu n’applique pas ce que tu est entrain de me dire?! Car je sais bien que je ne porte aucun des caractères qui caractérisent les gnostiques, comme j’ai peur du fait que je suis entrain de servir satan et le mauvais génie avec ce que je rédige, par la suite, j’en serais jugé demain. Cependant, tout ce que je suis entrain d’écrire est tout à fait vrai bien qu’il soit rédigé par quelqu’un comme moi qui n’est pas loin des attributs sataniques. Mon Seigneur…aide ce faible vieillard et le jeune Ahmad, et accorde nous une issue heureuse…

Et donne nous l’accès à votre magnificence et votre beauté, grâce à votre miséricorde.

Que le salut soit sur ceux qui suivent la voie droite
La nuit du 15 Rabiî II 1307H.L
Rouh Allah Al Mousaoui Al Khoumavni
telegramPour recevoir les actualités de notre chaîne, il suffit de télécharger l'application Telegram sur n'importe quel smartphone, tablette ou ordinateur puis cliquer sur le lien et appuyer sur « Join » En savoir plus: https://telegram.me/centrezahrafrance
06 avril, 2015 Livres
plus avril 6, 2015

1 comment

Comments are closed.

Commentaires Facebook