Livre - L'événement de Karbala
Publié par le

Livre – L’événement de Karbala

L'événement de KarbalaQui est donc ce Houssayn, petit-fils du Prophète de l’islam, que des personnes du monde entier visitent par millions chaque année à Karbala (irak) ?

 

Quelles sont les causes et circonstances de son martyre ? L’histoire rapportée repose-t-elle sur une source authentique et digne de confiance ?
L’ouvrage présenté offre une vision différente de l’histoire du martyre de Houssayn, fondée sur une source non négligeable, voire fondamentale.

Le livre d’Abou Mikhnaf représente le plus ancien et le premier corpus contenant les témoignages et narrations des témoins directs et proches de l’événement du martyre de Houssayn. De nos jours, l’ouvrage original d’Abou Mikhnaf, Kitab Maqtal al-Houssayn (livre du martyre de Houssayn), n’existe plus intégralement sous forme de livre mais ses narrations subsistent éparses et disséminées dans les références historiques musulmanes. Les narrations d’Abou Mikhnaf relatives au récit du martyre de Houssayn et principalement présentes dans le livre d’histoire de Tabari ont été réunies à nouveau sous forme de livre, du nom de Waq’at al-Taff (l’événement de Taff), par le chercheur et historien musulman Mohammad Hadi al-Yousoufi al-Gharawi. Le présent livre est une traduction de l’ouvrage Waq’at al-Taff de ce chercheur.

 

telegramPour recevoir les actualités de notre chaîne, il suffit de télécharger l'application Telegram sur n'importe quel smartphone, tablette ou ordinateur puis cliquer sur le lien et appuyer sur « Join » En savoir plus: https://telegram.me/centrezahrafrance
26 septembre, 2016 Livres
plus septembre 26, 2016

Commentaires Facebook