Livre - Interrogez-moi avant que vous me perdiez ?
Publié par le

Livre – Interrogez-moi avant que vous me perdiez ?

couvertureLouange à Dieu, Créateur des cieux et des terres et que les prières et les salutations de Dieu soient sur le plus noble des Messagers, Mohammed, le maître des premiers et des derniers. Ainsi que sur les gens de sa maison, les purs et les purifiés que Dieu Le Très Haut a choisi comme guides pour l’humanité. Particulièrement son gendre, son cousin, son légataire, son successeur, celui qui honora ses dettes, le maître de sa famille, le grand véridique, celui qui sépare le bien du mal, le Prince des croyants Ali ibn Abi Talib (p).

Le Prophète (p) déclara sur Ali :

« Ô, Ali, tu es celui qui sépare entre le bien et le mal (al farouq) dans cette communauté et son véridique. »

« Ô, Ali, tu enseigneras aux gens après moi ce qu’ils ignorent. »

« Le meilleur juge parmi vous c’est Ali (p). »

« Le meilleur jurisconsulte parmi vous c’est Ali (p). »

« Le meilleur savant parmi vous c’est Ali (p). »

« La première personne à avoir cru en moi c’est Ali (p). »

« Ali est avec la vérité et la vérité est avec Ali (p). »

« Ali est avec le Coran et le Coran est avec Ali (p). »

Pour cela, l’Imam Ali (p) est et demeure l’unique homme en l’Islam et dans l’Histoire de toute l’humanité après le Messager de Dieu (p) à pouvoir dire :

« Interrogez-moi avant que vous ne me perdiez. » Et, il (p) répondit à tous ceux qui l’interrogèrent. Toute personne ayant dit cette phrase, hormis lui (p), se trouva embarrassée, humiliée ne sachant que répondre.

Ces pages contiennent quelques aperçus de la science de cet infini et profond océan que fut le prince des croyants Ali ibn Abi Talib (p).

J’écris ces pages afin d’inscrire mon nom sur la liste des partisans de l’Imam Ali (p) et cela me suffit comme honneur, réussite et réserve qui sera le plus grand trésor.

Seigneur Dieu, assiste-nous afin que nous puissions être au service de l’Imam Ali (p).

Seigneur Dieu, raffermis-nous par la Wilaya de l’Imam Ali (p).

telegramPour recevoir les actualités de notre chaîne, il suffit de télécharger l'application Telegram sur n'importe quel smartphone, tablette ou ordinateur puis cliquer sur le lien et appuyer sur « Join » En savoir plus: https://telegram.me/centrezahrafrance
06 décembre, 2014 Livres
plus décembre 6, 2014

4 comments

  1. bassam

    merci de nous permettre d’enrichir notre connaissance et cultiver notre foi mais nous sommes rester sur notre fin car la deuxième partie du livre interrogez moi avant que vous ne me perdiez n’y est pas salam

Comments are closed.

Commentaires Facebook