l’école d’ahl ul bayt

L'ECOLE D'AHL - UL - BAYTQUI SONT LES AHL-UL-BAYT ?

«O vous les Ahl-ul-Bayt [les Gens de la Maison du Prophète] ! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure, et vous purifier totalement.»
Le Coran, Sourate al-Ahzâb, 33 : 33

Le Saint Prophète a dit :

«Je suis sur le point d’être rappelé [par Allah] et de répondre [à ce Rappel]. Je vous laisse les Deux Poids [al-Thaqalayn] : le Livre d’Allah, et ma Famille, les Gens de ma Maison. Celui Qui est Doux [Allah] m’a informé qu’ils ne se sépareront pas jusqu’à ce qu’ils reviennent vers moi près du Bassin [le Jour du Jugement]. Regardez donc bien comment vous les traiterez après moi.» Cité par Ahmad ibn Hanbal

Lire

Qui sont donc ces Ahl-ul-Bayt, que le Saint Prophète lie indissociablement au Noble Coran, et laisse comme legs aux Musulmans jusqu’au Jour du Jugement ? Pourquoi Allah les a-t-IL purifiés, à l’exclusion de tout autre ?

Les Musulmans ont-ils bien saisi le sens du Message ou du Testament de leur Prophète, et de la Volonté d’Allah concernant les Ahl-ul-Bayt ? Ont-ils réservé dans leur pratique de l’Islam la place que leur avaient réservée le Noble Coran et le Saint Prophète ?

Tant que l’on n’aura pas compris quel est le rôle que les Ahl-ul-Bayt avaient à jouer dans la Direction de l’Appel Islamique après la disparition du Prophète, on ne comprendra pas la situation actuelle dans laquelle se trouvent les Musulmans

 

Commentaires

Commentaires