Le 25 Safar :  Décès de la Vierge Marie
Publié par le

Le 25 Safar : Décès de la Vierge Marie

article-bk-image-du-haut-marie

Le 25 du mois de Safar marque le jour du décès de Marie, fille du Prophète Imran (p).

L’épouse d’Imran (p), Hanna, invoqua son Seigneur afin qu’Il lui donne un enfant. Elle fit la promesse de vouer l’enfant qu’elle aurait au service de Dieu exclusivement. Dieu exauça sa demande. Elle mit au monde son enfant tant attendu et l’appela Marie.
Se rappelant le voeu qu’elle avait fait à Dieu, elle se trouva face à un dilemme, car il n’était pas permis à l’époque, qu’une femme serve au temple. Mais la situation était telle que les rabbins ne pouvaient refuser une personne qui, avant sa naissance, avait été vouée au service de Dieu. C’est la raison pour laquelle tout le monde voulut être le parrain de la petite fille.
Dieu fit en sorte que le prophète Zacharie (p) devienne son tuteur. Il servait lui-même au temple, il était un érudit d’une grande sagesse qui dédiait son temps à l’enseignement.
Jeune femme, Marie se retira au temple de Jérusalem, dans la chambre que le Prophète Zacharie (p) lui avait construit. Elle se consacra entièrement à l’adoration de Dieu sans rien lui associer, passant ses journées à jeûner et ses nuits dans la ferveur et la prosternation.
marie-gabrielTandis qu’elle vivait en recluse, l’Ange Gabriel, qui lui apparut sous une forme humaine, annonce à Marie la bonne nouvelle: elle va donner naissance à un grand Prophète Jésus (p).
En effet, Dieu a élu Marie au-dessus de toutes les femmes de la création, comme il est précisé dans le Coran:

« (Rappelle-toi) quand les anges dirent: «Ô Marie! Certes, Dieu t’a élue et purifiée; et Il t’a élue au-dessus des femmes des mondes.»» (Coran 3:42)

telegramPour recevoir les actualités de notre chaîne, il suffit de télécharger l'application Telegram sur n'importe quel smartphone, tablette ou ordinateur puis cliquer sur le lien et appuyer sur « Join » En savoir plus: https://telegram.me/centrezahrafrance
14 novembre, 2017 Événements
plus novembre 14, 2017

Commentaires Facebook