Le 3 Joumadi II de l’an 11H: Décès de Fatima Zahra (p)
Publié par le

Le 3 Joumadi II de l’an 11H: Décès de Fatima Zahra (p)

La Noble Fatima (p), fille du Saint Prophète Mohamed (p) et de Khadija, mère des musulmans, serait née le 20 Joumadi II vers 604 de l’ère chrétienne. Fatima (p) a plusieurs attributs, mais le plus connu est Zahra, qui signifie : lumineuse, radieuse. Elle (p) grandit dans les bras de la prophétie et de la révélation. Le Prophète (p) n’avait jamais caché son amour profond pour sa fille et Fatima Zahra (p) n’aimait personne d’autre autant que son père.

Puis elle fut l’épouse de l’Imam Ali (p) avec qui elle eut quatre enfants : Hassan (p), Hussein (p), Zeynab (p) et Oum Kelthoum (p).

Son comportement fut un exemple parfait de la femme musulmane. Elle était la fille, l’épouse et la mère modèle et c’est par son comportement modèle sur tous les plans qu’elle avait mérité d’être nommée « la Maîtresse des femmes des mondes ».

Dans sa piété, son culte et sa noblesse, elle était à l’exemple de son père. En effet, Dieu donna à Fatima Zahra (p) de la magnificence et de la splendeur telle qu’aucune femme ne saurait atteindre son rang.

Après la mort du sceau des Prophètes (p), Fatima Zahra (p) n’avait pas pu supporter d’être séparée de son père bien-aimé, d’autant que les événements politiques qui lui ont succédé n’étaient pas de nature à la consoler, bien au contraire. Les musulmans de l’époque ont montré une ingratitude inimaginable envers la fille de leur Prophète (p), la privant même de son héritage de la parcelle de Fadak que son père lui avait offert sur ordre divin. Elle fit un discours à cette occasion, à la mosquée du Prophète (p), qui démontra toute la profondeur de sa connaissance et de son intelligence.

Après le décès du Prophète Mohamed (p), la Noble Fatima (p) ne vécut pas longtemps. Elle serait décédée 3 Joumadi II de l’an 11 de l’hégire. L’Imam Ali (p) l’enterra durant la nuit conformément aux vœux de son épouse qui souhaitait que ses funérailles et sa tombe restent secrètes.

telegramPour recevoir les actualités de notre chaîne, il suffit de télécharger l'application Telegram sur n'importe quel smartphone, tablette ou ordinateur puis cliquer sur le lien et appuyer sur « Join » En savoir plus: https://telegram.me/centrezahrafrance
02 mars, 2017 Événements
plus mars 2, 2017

Commentaires Facebook