Le 7 Safar  128 H :  Naissance de l'Imam Moussa Al-Kazem (p)
Publié par le

Le 7 Safar 128 H : Naissance de l’Imam Moussa Al-Kazem (p)

Le 7 du mois de Safar coïncide avec la bienheureuse naissance de l’Imam Moussa Al-Kazem (p). Né en 128 de l’hégire, L’Imam Moussa Ibn Ja’far Kazem (p) accéda à l’Imamat, à l’âge de 20 ans, par Ordre divin et décret de ses prédécesseurs.

Les premières années de sa vie, l’Imam les passa en compagnie de son père, l’Imam Ja’far Sadegh (p). Son savoir inégalable et ses vertus se combinaient aux conseils et à l’éducation éclairés que le sixième Imam lui enseignait. Depuis son enfance, l’Imam Al- Kazem (p) fut entièrement bercé par les sciences et les connaissances coraniques.

Il fut le plus grand érudit de son temps. Ses connaissances furent révélées en diverses occasions et éblouirent les gens. Sa grandeur et son intégrité étaient connues de tous. C’est parce qu’il contenait toujours sa colère qu’il fut surnommé « al-Kâzem » (celui qui contient sa colère).

telegramPour recevoir les actualités de notre chaîne, il suffit de télécharger l'application Telegram sur n'importe quel smartphone, tablette ou ordinateur puis cliquer sur le lien et appuyer sur « Join » En savoir plus: https://telegram.me/centrezahrafrance
28 octobre, 2017 Événements
plus octobre 28, 2017

Commentaires Facebook