Le 28 Safar 11H: Décès du Prophète de Dieu Mohamed ﷺ
Publié par le

Le 28 Safar 11H: Décès du Prophète de Dieu Mohamed ﷺ

Le Saint Prophète Mohamed (p) naquit à La Mecque, dans la province du Hedjaz de l’Arabie.

A l’âge de quarante ans, alors que Mohamed (p) se trouvait, comme il en avait l’habitude, dans la grotte de la montagne de Hirâ’, priant, jeûnant et méditant sur la conception divine, il reçut sa première révélation de Dieu par l’intermédiaire de l’ange Gabriel qui lui dit :  » Lis ! au nom de ton Seigneur qui a créé ! Il a créé l’Homme d’un caillot de sang. Lis car ton Seigneur est le Très Généreux. Qui a instruit l’Homme au moyen du Calame. Il lui a enseigné ce qu’il ne savait pas.» (Coran 96:1-5).

Mohamed (p), le Sceau des Prophètes, était envoyé à l’Humanité tout entière pour la guider vers le chemin de Dieu.

Le Prophète (p) appela les Mecquois à adorer le Dieu Unique et leur récita les versets du Saint Coran pour les guider dans la bonne voie.

Le nombre de convertis à l’Islam croissait à la Mecque et ses alentours, en même temps que les persécutions des Mecquois envers les musulmans, ce qui poussa le Prophète à quitter la Mecque avec ses fidèles en direction de Médine.

Après plusieurs années, Mohamed (p) et ses fidèles purent enfin retourner à la Mecque, où ils pardonnèrent à leurs ennemis. Le Prophète (p) entra dans l’enceinte de la Ka’aba et fit détruire les idoles devant lesquelles les Arabes se prosternaient.

En l’an 10 de l’Hégire, le Prophète Mohamed(p) entreprit son pèlerinage de l’adieu au cours duquel il prononça son dernier sermon. Le verset suivant lui fut alors révélé : « …Aujourd’hui, J’ai parfait votre religion pour vous et J’ai accompli Mon bienfait sur vous. Et J’ai choisi l’Islam comme religion pour vous…» (Coran 5: 3).

Peu après le pèlerinage d’adieu, le Prophète Mohamed (p) tomba malade et meurt à l’âge de 63 ans. Il serait retourné auprès de son Seigneur le 28 du mois de Safar en l’an 11 de l’Hégire.

Dieu a fait de l’Islam le plus parfait des messages, comme Il a fait de Mohamed (p) le plus parfait des Hommes, une lumière destinée à influencer des générations de musulmans.

telegramPour recevoir les actualités de notre chaîne, il suffit de télécharger l'application Telegram sur n'importe quel smartphone, tablette ou ordinateur puis cliquer sur le lien et appuyer sur « Join » En savoir plus: https://telegram.me/centrezahrafrance
19 novembre, 2017 Événements
plus novembre 19, 2017

Commentaires Facebook