Le 27 Safar : Martyr du Prophète Yahya ﷺ
Publié par le

Le 27 Safar : Martyr du Prophète Yahya ﷺ

facebook-article-jb-coranne

 

Le Prophète Zakariya (p) avait atteint un âge avancé et son épouse, qui était âgée, n’enfantait pas. Il demanda alors à Dieu de lui donner un garçon pieux qui lui succéderait dans la prophétie. Les prières du Prophète Zakariya (p) furent exaucées et il fut béni par un beau et vertueux fils, Yahya (p).

« Voilà que Dieu t’annonce la naissance de Yahya (p), confirmateur d’une parole de Dieu. Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bien.» (Coran 3:39)

Comme l’avait souhaité son père, le Prophète Yahya (p) fut un guide pour son peuple et un prédicateur vertueux.

L’ordre de Dieu pour Yahya (p) fut de prendre le livre et pour cela, Dieu lui offrit un bel esprit qui lui permit, dès son plus jeune âge, d’être un exemple à suivre et à écouter. Dieu dit dans Son Saint Livre: ««O Yahya prends le livre avec force!» Nous lui donnâmes la sagesse alors qu’il était enfant»» (Coran 19:12)
Il travaillait sans relâche, appelait les gens à revenir aux lois de la Torah et soutenait la mission de son cousin, le Prophète Jésus (p). Il était l’homme à qui le peuple avait recours pour les avertir de leurs erreurs. Il fut reconnu pour sa grande science et pour être un ardent défenseur de la vérité.

 yahya-prophete-mausole2
Le Prophète Yahya (p) s’en prit en particulier à l’empereur Hérode, à qui il reprocha son mariage illégitime avec Hérodiade, la femme de son frère. Celui-ci n’appréciant pas la critique, fit arrêter Yahya (p) et le jeta en prison. La maîtresse d’Hérode tenta d’obtenir la mort du prisonnier, ce qu’Hérode refusa. Elle y parvint toutefois lors d’un festin, donné pour l’anniversaire d’Hérode.

Ainsi le prophète Yahya (p), emprisonné pour avoir dit la vérité, aurait été décapité le 27 du mois de Safar.

telegramPour recevoir les actualités de notre chaîne, il suffit de télécharger l'application Telegram sur n'importe quel smartphone, tablette ou ordinateur puis cliquer sur le lien et appuyer sur « Join » En savoir plus: https://telegram.me/centrezahrafrance
19 novembre, 2017 Événements
plus novembre 19, 2017

Commentaires Facebook