25 Moharram : Martyr du 4ème Imam Zayn el Abidine
Publié par le

25 Moharram : Martyr du 4ème Imam Zayn el Abidine

L’Imam Ali ibn al Hussein (as), plus connu sous l’appellation de Zayn al Abidine as-Sajjad (as) est né le 5 Chabane de l’an 38 de l’Hégire à Médine. Il était le fils de l’Imam al Hussein (as) et de Shahbânour, la fille du dernier empereur persan Yazdgard. Il fut le seul fils d’al Hussein (as) qui a survécut, car ses trois frères furent parmi les martyrs de Karbala. Après son père, il devint le 4ème Imam de la descendance du Saint prophète Mohammed (as).

L’Imam avait suivi son père dans le désert de Karbala, bien qu’il était en âge de se battre, l’Imam Zayn al Abidine tomba gravement malade et inapte à porter les armes contre l’armée des injustes. Il fut donc empêché de participer à la bataille et fut épargné par la volonté de Dieu. Il fut ramené captif avec sa tante Zayneb al Koubra et les autres femmes à Damas et exhibé de ville en ville comme preuve du triomphe de l’armée de Yazid. Après une période d’emprisonnement, il fut renvoyé à Médine.

Après cet emprisonnement, Zayn al Abidine (as) se consacra uniquement à l’enseignement de l’islam et dispensa alors son savoir aux musulmans. Ces fidèles partisans dispensaient quant à eux, ce que l’Imam (as) leur avait enseigné, comme les sciences religieuses.

L’Islam eut une expansion considérable pendant l’imamat de Zayn al Abidine (as). Durant les 35 années de son imamat, l’Imam essaya sans cesse de rappeler la mémoire des martyrs de Karbala. Ali ibn Hussayn (as) a été le meilleur et le plus vertueux des gens de son temps, de sorte qu’on l’appelait l’ornement des adorateurs. Il était sans égal quant à son érudition, ses prières et ses autres qualités telles que la piété, l’aide aux pauvres… Beaucoup de gens ont acquis le savoir de lui. Ses paroles, ses invocations et ses narrations historiques sont encore préservées.

Il a terminé sa vie en martyre, comme son père et son grand-père. Il mourut empoisonné le 25 Muharram en l’an 95 de l’Hégire. Son corps a été enterré dans le cimetière d’al-Baqi à côté de son oncle l’Imam Hassan (as) à Médine.

 

telegramPour recevoir les actualités de notre chaîne, il suffit de télécharger l'application Telegram sur n'importe quel smartphone, tablette ou ordinateur puis cliquer sur le lien et appuyer sur « Join » En savoir plus: https://telegram.me/centrezahrafrance
16 octobre, 2017 Événements
plus octobre 16, 2017

Commentaires Facebook