Le 20 Jumada II -8H: Naissance de Fatima Zahra (p)
Publié par le

Le 20 Jumada II -8H: Naissance de Fatima Zahra (p)


La fille du Noble Prophète (P) Fatima Zahra (p) est née le 20 Jumada II. Ses parents, le Prophète Mohamad (P) et la grande Dame Khadija (p) sont tous deux descendants du Prophète Ibrahim (p).

Un jour, une révélation invita notre Prophète à se retirer hors de la ville et à méditer pendant 40 jours. À la fin de cette période, de la nourriture du paradis fut apportée au Prophète et l’ange Gabriel lui-même lui avait annoncé la bonne nouvelle de la naissance de Fatima Zahra (p).

Peu après, Khadija (p) se sentit envahie d’un parfum rafraichissant qui ne la quittait plus. Le Prophète lui dit que c’est parce qu’elle portait Fatima (p).

Dieu avait annoncé la nouvelle de cette grande naissance à son Prophète (P) dans la sourate « L’Abondance », en lui disant : « Oui, nous t’avons accordé l’abondance. Prie donc ton Seigneur et sacrifie-toi ! Celui qui te hait : Voilà celui qui n’aura jamais de Postérité ! » (Coran 108, versets 1,2 et 3)

Fatima Zahra (p) grandit dans les bras de la prophétie et de la révélation. Sa demeure d’enfance était toujours animée par les paroles de Dieu et les versets du Saint Coran. Le Prophète (P) n’avait jamais caché son amour profond pour sa fille. On entendait souvent le Noble Prophète (P) dire : « Dieu est content de ce qui contente Fatima (p) et se met en colère contre ce qui la courrouce ».

Lorsque Fatima Zahra (p) atteignit l’âge de maturité, l’ange Gabriel vint au prophète (p) et lui dit que Dieu avait marié Fatima à Ali.

Dieu Seul peut savoir l’amour qui avait lié les deux cœurs purs des deux infaillibles, Ali (p) et Fatima (p) : c’était un amour en Dieu et pour Dieu.

Fatima (p), grâce à sa place auprès du Prophète (P) ainsi que de l’Imam Ali (p), est appelée « le Confluent des deux lumières ».

En l’an 3 de l’Hégire, Fatima (p) mit au monde son premier enfant Hassan, ce qui remplit le cœur du Prophète (p) de joie.

Après une année, le deuxième garçon de Fatima (p) Hussein fut mis au monde annonçant le commencement de la ligne des purifiés descendants du Prophète (P).

Dieu avait choisi les enfants de Fatima (p) pour être la seule descendance du prophète (p).

Puis, Zeynab vint au monde pour être la première petite fille du Prophète (P).

Malgré sa courte vie, Fatima Zahra (p) eut une vie très active et pleine de leçons pour la femme musulmane. Dans sa piété, son culte et sa Noblesse, elle était à l’exemple de son père. Le Noble Prophète (P) avait l’habitude de la considérer comme « La Dame des femmes des mondes », elle jouissait d’un rang très élevé auprès du Seigneur.

Après la disparition du Prophète (P), elle ne vécut pas très longtemps, mais elle ne manqua pas de toute sorte de générosités, se sacrifiant et se dévouant pour défendre la cause du commandeur des croyants, Ali (p) et pour défendre l’Islam.

Elle serait décédée le 3 Joumada II de l’an 11 de l’hégire. L’Imam Ali (p) l’enterra durant la nuit conformément aux vœux de son épouse qui souhaitait que ses funérailles et sa tombe restent secrètes.

« Que la paix de Dieu soit sur toi, ô fille du Prophète de Dieu. Que la bénédiction de Dieu soit sur toi ! »

telegramPour recevoir les actualités de notre chaîne, il suffit de télécharger l'application Telegram sur n'importe quel smartphone, tablette ou ordinateur puis cliquer sur le lien et appuyer sur « Join » En savoir plus: https://telegram.me/centrezahrafrance
19 mars, 2017 Événements
plus mars 19, 2017

Commentaires Facebook