Le 16 Moharam: Changement de Qibla
Publié par le

Le 16 Moharam: Changement de Qibla

La direction de la Kaaba (Qibla )

Durant les premières années de la révélation coranique, lorsque le Prophète Mohamed (P) dirigeait la prière, il se tenait face à la direction du temple de Salomon, situé à Jérusalem. En l’an 2 de l’Hégire, durant la période où le Prophète était installé à Médine depuis un peu plus de 17 mois, pendant la prière de Dhor, le prophète Mohamed (P) reçut les versets coraniques lui ordonnant, ainsi qu’aux musulmans, de se tourner dorénavant vers la Kaaba lors de leur prière.

 » Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages.  » (sourate 2 verset 144)

Le prophète de Dieu (P) changea alors immédiatement de position pour se soumettre à l’ordre divin, et ses compagnons le suivirent immédiatement.

Depuis ce jour, les musulmans effectuent les cinq prières journalières en se tournant vers la Mecque, plus précisément vers la Kaaba, le sanctuaire sacré, élevé par le prophète Abraham et son fils Ismaël (P).

La mosquée Al-Qiblatein ou mosquée des deux Qiblas, construite en 623 de l’ère chrétienne et située aujourd’hui dans un quartier du nord-ouest de Médine, témoigne de cet événement. En effet, la mosquée présente la caractéristique unique d’avoir deux mihrabs (niche qui indique la Qibla), l’un en direction de Jérusalem, l’autre en direction de La Mecque.

telegramPour recevoir les actualités de notre chaîne, il suffit de télécharger l'application Telegram sur n'importe quel smartphone, tablette ou ordinateur puis cliquer sur le lien et appuyer sur « Join » En savoir plus: https://telegram.me/centrezahrafrance
06 octobre, 2017 Événements
plus octobre 6, 2017

Commentaires Facebook