Les compagnons du messager N°4 Mossab du bien
Publié par le

Les compagnons du messager N°4 Mossab du bien

A la recherche d’un idéal Mossab se dirigeait vers la maison d’al Arqam qui avait déjà eu la réputation de foyer de prédication de l’islam; alors qu’un sentiment de curiosité et une passion inexplicable éliminaient de son esprit toute crainte ou peur d’une réaction démesurée de sa mère, autoritaire et intraitable.

Le long de la route, Mossab se demandait si cette visite qu’il allait rendre à Mohammed (As) allait bien influencer le cours de sa vie et bouleverser totalement le système de valeur auquel il a été toujours attaché.

En effet, ces changement étaient le minimum de résultat constaté chez tous ceux qui ont déjà osé franchir le seuil de la terreur mecquoise et frapper à la porte d’al Arqam pour solliciter une entrevue avec le nouveau prophète.

Mossab précipitait sa marche comme pour réduire cette distance qui le séparait du grand inconnu. L’arôme exquis de son parfum se répandait et son odeur se faisait sentir encore plus qu d’habitude. Les regardsdes femmes admiratrices de ce galant jeune de la Mecque ne semblaient aucunement soupçonner sa destinée. En effet, elles ne pouvaient deviner ni sa destination, ni les raisons de sa hâte, ni encore moins que ce serait la dernière fois qu’elles pouvaient admirer son élégance et souhaiter qu’il demande la mains de l’une de leurs filles.

Lorsque Mossab fut reçu par le Messager de Dieu, il fut prit aussitôt par un sentiment inexplicable, que seulement la majesté, la magnanimité et la grandeur d’âme qu’inspirait la vue de l(infaillible élu de Dieu pouvaient justifier…

Les compagnons du messager N°4 Mossab du bien

bouton telecharger

telegramPour recevoir les actualités de notre chaîne, il suffit de télécharger l'application Telegram sur n'importe quel smartphone, tablette ou ordinateur puis cliquer sur le lien et appuyer sur « Join » En savoir plus: https://telegram.me/centrezahrafrance
03 février, 2014 Pour les enfants
plus février 3, 2014

Commentaires Facebook