Hamza (le maître des Martyrs) – Un Chevalier pas comme les autres

Un Chevalier pas comme les autres – Parmi toutes les tribus arabes, Qouraych se distinguait surtout par son positionnement stratégique autour de la demeure de Dieu, et par la richesse de ses commerçants.
La chevalerie et la témérité n’étaient certainement pas les points les plus forts de cette grande et respectable tribu, toujours fière de son héritage religieux et de ses saints ancêtres, dont le plus lointain n’est autres que le prophète Ismaïl (psl) fils du prophète Ibrahim (psl) ; alors que le plus proche était le grand Abdoul Mouttaleb dont notre cher lecteur avait déjà fait la connaissance dans le premier numéro de cette série.
La renommée d’un Qoraichien en tant qu’un chevalier exceptionnellement courageux et capable de chasser, à lui seul, les lions redoutables du désert, était considéré comme un grand événement, aussi bien dans les milieux commerçants de la Mecque que parmi ses guerriers. Ce qui faisait de cet événement une chose encore plus retentissante, c’est que ce grand chevalier ne provenait pas de l’une des sous tribus réputées pour être les plus belliqueuses de Qoraich, mais plutôt de la tribu de Bani Hashim dont le chef Abou Taleb représentait le pouvoir spirituel et dirigeait la gestion du pèlerinage. Ce grand chasseur de lions n’était autre que hamza le frère d’Abou Taleb. Et depuis son acquisition de cette réputation, le sous tribu de Banou Hashim passa au rang des groupes guerriers les plus redoutables sur lesquels la grande tribu de Qoraich pouvait compter pour sa défense.

Hamza (le maître des Martyrs)

 

bouton telecharger

Commentaires

Commentaires