Syrie : la vérité cachée ! (Mère Agnès-Mariam de la Croix)

Syrie : la vérité cachée ! (Mère Agnès-Mariam de la Croix)

Mère Agnès-Mariam de la Croix est une religieuse carmélite qui a fondé un monastère oriental à 90 kilomètres de Damas, en Syrie.

Elle est venue en France alerter l’opinion publique sur la désinformation que subit l’Occident et raconter le quotidien du peuple syrien, depuis le début du conflit en mars 2011. Elle s’interroge et nous interroge sur la facilité avec laquelle les terroristes se déplacent, arrivent en Syrie et y commettent les pires crimes.

« On nous accuse d’être des sbires du régime lorsque nous disons ce qui passe réellement. […] Cela signifie qu’un peu de vérité fait plus peur à ces manipulateurs de médias, que beaucoup de mensonges ! […] »

Mère Agnès-Mariam de la Croix s’inquiète du conditionnement opéré par nos médias, lorsqu’ils ne nous délivrent qu’une partie de l’information. La réalité en Syrie est très différente de ce que la plupart des grands médias occidentaux nous rapportent. « C’est un totalitarisme qui ronge les valeurs de l’Occident. […] », souligne la religieuse.

Commentaires

Commentaires