Interview de Alexandre Douguine
Publié par le

Interview de Alexandre Douguine

Interview de M. Alexandre Douguine,  intellectuel russe chrétien orthodoxe, à l’origine du mouvement eurasiste en Russie, lors de sa venue à Paris le 25 Mai 2013 pour participer à la conférence  La voix eurasiste.

Interview de Alexandre Douguine

alexandre_douguineLe but déclaré du mouvement néo-eurasiste est de constituer un grand bloc continental eurasien pour lutter à armes égales contre la puissance maritime « atlantiste », qui représente le « mal mondial » entraînant le monde vers le chaos. Ainsi l’eschatologie rejoint la géopolitique.

 

  • Bonjour M. Douguine, pouvez-vous vous présenter pour ceux qui ne vous connaissent pas encore ?
  • Cheikh Jamel Tahiri, du Centre Zahra France, a évoqué lors durant la conférence une alliance de l’Islam et du Christianisme. Que pensez-vous de cette alliance ?
  • Vous évoquez l’ennemi commun entre Chrétiens et Musulmans et cela nous amène à évoquer le faux Messie ou Dajjal dont parle l’Eschatologie. Qu’en pensez-vous ?
  • En France, il semblerait que les Chrétiens perdent de la ferveur. Les églises se vident. Pourriez-vous nous en donner une raison ?

 

telegramPour recevoir les actualités de notre chaîne, il suffit de télécharger l'application Telegram sur n'importe quel smartphone, tablette ou ordinateur puis cliquer sur le lien et appuyer sur « Join » En savoir plus: https://telegram.me/centrezahrafrance
29 septembre, 2013 Actualité, Interviews
plus septembre 29, 2013

Commentaires Facebook