Yémen: 80% de la population touchée par la guerre
Publié par le

Yémen: 80% de la population touchée par la guerre

Treize organisations humanitaires ont appelé à un cessez-le-feu «immédiat pour sauver des millions» de vies au Yémen où 80% des civils sont affectés par la guerre.
Le conflit au Yémen, qui a connu une nette escalade en mars avec l’intervention de l’aviationYémen: 80% de la population touchée par la guerre saoudienne, touche 20 millions de personnes au Yémen, estiment treize associations humanitaires impliquées dans ce pays. Elles ont appelé à un cessez-le-feu «immédiat et permanent pour sauver des millions» de vies au Yémen où 80% des civils sont affectés par la guerre et ont besoin d’assistance, selon un communiqué publié avant des pourparlers de paix dimanche à Genève.«Les Yéménites font partie de ceux qui ont les plus grands besoins humanitaires au monde», souligne le texte conjoint, signé entre autres par Action Contre la Faim (ACF), Care, Oxfam et Save the Children. «Le Yémen a urgemment besoin d’un cessez-le-feu permanent», de la levée du «blocus économique initié par l’Arabie saoudite», de l’arrêt de «l’approvisionnement en armes de toutes les parties» et d’une «augmentation conséquente du financement des actions humanitaires et du développement à long terme», expliquent les ONG.

«Désastre humanitaire sans précédent»

«Que le monde continue à regarder en toute indifférence le désastre humanitaire sans précédent qui se déroule actuellement au Yémen est inacceptable et irresponsable», a affirmé Hanibal Abiy Worku, directeur des opérations de Norwegian Refugee Council (NRC) dans ce pays.
Le NRC est également signataire du communiqué conjoint. Depuis la fin mars, le conflit au Yémen a fait plus de 2000 martyrs et près de 10.000 blessés, dont de nombreux civils. Plus d’un demi-million de personnes ont été déplacées et la population de ce pays pauvre de la péninsule arabique manque de tout, en particulier de nourriture, d’eau potable, de médicaments et de carburant.

Source : AFP

telegramPour recevoir les actualités de notre chaîne, il suffit de télécharger l'application Telegram sur n'importe quel smartphone, tablette ou ordinateur puis cliquer sur le lien et appuyer sur « Join » En savoir plus: https://telegram.me/centrezahrafrance
12 juin, 2015 Actualité, Information - Actualité
plus juin 12, 2015

Commentaires Facebook