Seyyed Ali Khamenei : les problèmes de Notre Oumma sont le résultat de l’Arrogance mondiale
Publié par le

Seyyed Ali Khamenei : les problèmes de Notre Oumma sont le résultat de l’Arrogance mondiale

Seyyed Ali Khamenei

Seyyed Ali Khamenei

Dans son message annuel  adressé aux pèlerins du Hajj , en ce jour béni de Arafat, le Guide suprême de la Révolution islamique l’ayatollah Ali Khamenei  a affirmé que « les grands problèmes que connait la Oumma islamique sont le résultat  d’un complot fomenté par les puissances de l’Arrogance mondiale auquel on doit trouver une solution » ajoutant que  » les peuples  doivent exiger de la part de leur gouvernement de mettre un terme à cette situation sachant que ces derniers sont censés assumer cette lourde responsabilité » .

Et de poursuivre : « Chers frères et sœurs  pèlerins, quelque soit le pays dont vous êtes originaires,  réfléchissez ,  regarder avec un œil critique  la situation du monde musulman, en particulier en Asie de l’Ouest et en Afrique du Nord, afin de pouvoir définir vos  tâches et vos responsabilités en fonction de vos capacités  individuelles et en fonction de votre entourage . Les  politiques  maléfiques américaines dans cette région sont  aujourd’hui  source de guerres et d’effusion de sang, de destruction et de déplacement, de pauvreté et de conflits nationalistes et religieux . Mais aussi  il ne faut pas oublier les crimes de l’entité sioniste dont le comportement agressif envers la Palestine a atteint les plus hauts degrés de l’oppression sans compter ses violations de la mosquée d’Al-Aqsa sacré. Ses actes barbares démolissent la vie des Palestiniens et qui s’emparent de leurs biens« .

 » Il est donc de votre devoir islamique de connaitre les détails de ce qui se passe et de suivre les événements afin de déterminer votre devoir envers la nation islamique. Les érudits religieux, les élites intellectuelles et politiques portent une lourde  responsabilité mais malheureusement  ils ne l’assument pas. Ainsi , les oulémas ne devront pas s’identifier aux  divergences interconfessionnelles, les hommes politiques ne devraient pas adopter une forme de passivité face aux ennemis et les élites intellectuelles n’ont pas à s’occuper de questions marginales ou de moindre importance.Tous devraient travailler à trouver le remède à la grande souffrance dans laquelle le monde musulman est plongé.  Ils devront tous assumer leur responsabilité divine  et accomplir dûment leur mission devant la justice divine » a-t-il indiqué.

Et de souligner :  »  les évènements amers qui sont survenus dans la région, en Irak, en Syrie, au Yémen, à Bahreïn, en Cisjordanie et à Gaza et dans d’autres pays asiatiques et africains et qui représentent de sérieux défis pour notre nation, sont le résultat d’un  complot fomenté par l’Arrogance mondiale, auquel on doit trouver une solution. Les peuples  doivent exiger de la part de leur gouvernement de régler cette situation sachant que ces derniers sont censés assumer cette lourde responsabilité« .

Et de conclure :  » Le rassemblement du Hajj est le plus  impressionnant de tous. C’est pourquoi, il représente le meilleur endroit pour mettre en évidence ce devoir historique. L’acte de Reniement des ennemis et du Diable  est une occasion qui doit être saisie avec la participation de tous les pèlerins venant des quatre coins du monde, elle forme le plus rituels le plus politique qui composent  ce devoir divin.

la saison du pèlerinage cette année a été entachée par l’incident de la Grande Mosquée, dont les pertes amères , ont provoqué de  l’amertume parmi les pèlerins et les peuples musulmans.

Il est vrai que ceux qui sont morts dans cet incident ont rencontré leur Seigneur,  occupés étaient-ils à prier et à invoquer Dieu..   Mais cela ne diminue pas le poids de la responsabilité de ceux qui ont promis de garantir la sécurité des pèlerins. Nos demandes c’est de respecter cet engagement ferme et d’assumer  cette responsabilité« .

Source :AlAlam

Seyyed Ali Khamenei : les problèmes de Notre Oumma sont le résultat de l’Arrogance mondiale
telegramPour recevoir les actualités de notre chaîne, il suffit de télécharger l'application Telegram sur n'importe quel smartphone, tablette ou ordinateur puis cliquer sur le lien et appuyer sur « Join » En savoir plus: https://telegram.me/centrezahrafrance

Commentaires Facebook