Sayed Khamenei: les USA et «Israël» soutiennent les mouvements terroristes
Publié par le

Sayed Khamenei: les USA et «Israël» soutiennent les mouvements terroristes

Le leader de la Révolution islamique en Iran, sayed Ali Khamenei, a indiqué jeudi que les mouvements terroristes comme «Daech» sont loin de l’islam, soulignant qu’ils sont soutenus par les Etats-Unis et «Israël».

Lors d’un discours prononcé devant des milliers d’Iraniens à l’occasion de l’anniversaire du départ de l’imam Khomeiny, fondateur de la République islamique, l’ayatollah Khamenei a rejeté l’«Islam américanisé, l’Islam des rois et de la Cour, et l’IslamSayed Khamenei: les USA et «Israël» soutiennent les mouvements terroristes. daechiste», dénonçant le soutien américain et sioniste aux extrémistes.

«Les Etats-Unis et Israël soutiennent aujourd’hui aussi bien Daech et Al-Qaïda que d’autres milices, qui agissent au nom de l’Islam, mais qui sont en réalité parfaitement étrangères à l’essence de l’Islam et à sa doctrine», a-t-il souligné.

Sayed Khamenei a rappelé que l’imam Khomeiny avait ravivé le vrai Islam, celui du prophète Mohammad (psl).

Et de poursuivre: «Pour l’imam Khomeiny, l’Islam authentique demeure un Islam basé sur le Coran et les Hadiths, un Islam qui s’est perfectionné grâce à un esprit clair et à une lecture scientifique, un Islam tel qu’il est enseigné dans les écoles théologiques. L’Islam daechiste, l’Islam indifférent aux crimes de l’entité sioniste et des Etats-Unis et l’Islam dépendant des USA et des grandes puissances, convergent. L’imam Khomeiny les rejette tous en bloc».

Sur la personnalité de l’imam Khomeiny, l’ayatollah Khamenei a indiqué que le défunt imam était le symbole concret d’un grand mouvement, déclenché par le peuple iranien, «un mouvement qui a bouleversé l’histoire du pays et de la région».

«L’imam (Khomeiny) est le fondateur d’une école de pensée aux dimensions politique et sociale. Une école dont la nation iranienne a accepté la voie et la ligne de conduite, s’attelant à y prendre part», a affirmé son éminence, soulignant que «le chemin tracé par l’imam(Khomeiny)  ne pourra se poursuivre sans une connaissance exacte de la personnalité du défunt imam».

Le leader de la Révolution islamique a par ailleurs insisté sur le soutien continu de l’Iran à la cause palestinienne, la considérant «une cause centrale» qui «se trouve toujours sur l’agenda iranien».

telegramPour recevoir les actualités de notre chaîne, il suffit de télécharger l'application Telegram sur n'importe quel smartphone, tablette ou ordinateur puis cliquer sur le lien et appuyer sur « Join » En savoir plus: https://telegram.me/centrezahrafrance

Commentaires Facebook