Seyyed ali khameyni:
Publié par le

Seyyed ali khameyni: « Israël est affaibli et donc il est voué à la disparition »

Seyyed ali khameyniLe guide suprême iranien, l’ayatollah Seyyed ali khameyni, a déclaré mercredi qu' »Israël » est « voué à la disparition » lors d’un discours devant des milliers de commandants et membres du Bassij réunis à Téhéran.
  
« Les fondements du régime sioniste ont été affaiblis très fortement et il est voué à la disparition. Aucun phénomène imposé par la force ne peut durer« , a déclaré M. Khamenei, dont le discours était retransmis en direct par la télévision d’Etat.

« Les ennemis, notamment par la bouche sale et malveillante du chien enragé de la région, le régime sioniste, disent que l’Iran représente une menace pour le monde. C’est faux car c’est totalement contraire aux enseignements de l’islam« , a lancé l’ayatollah Seyyed ali khameyni.
 
S’adressant aux Etats-unis, le Guide  suprême a estimé que « l’administration américaine se trouve à la tête des gouvernements arrogants du monde« .

Et de poursuivre: « Il faut avoir une juste conception de l’Arrogance pour pouvoir réguler avec sagesse l’attitude à adopter vis-à-vis d’elle. L’Ordre islamique, en vertu des enseignements coraniques est au service de tous les hommes, les apprécient et il souhaite avoir des relations amicales avec tout le monde« , ajoutant que « l’Ordre islamique voudrait même avoir des relations avec la nation américaine quoique ses hommes d’Etat soit des arrogants« .

« L’Ordre islamique confronte l’Arrogance ; il faut connaître et avoir une juste conception de l’ordre arrogant du monde d’aujourd’hui » a-t-il souligné.

 « Ceux qui se trouvent à la tête d’un système ou d’une organisation internationale et se voient supérieurs à autrui et agissent dans un esprit d’égocentrisme, créent une équation dangereuse et  s’irrige le droit d’intervention et d’ingerence  a souligné le Guide suprême, qui a ensuite évoqué les politiques moyen-orientales des arrogants.

 « Ils agissent de sorte, ils parlent de sorte comme si les nations de la région n’auraient d’autre choix que de tolérer le régime sioniste, a-t-il ajouté.

Et de noter  » L’iniquité et le rejet de la justice relèvent de la nature même de l’Arrogance ; elle fait la sourde oreille à la parole juste, elle ne respecte pas les droits des nations ; elle rejette de différentes méthodes la parole du juste, elle se dérobe à la parole du juste, elle autorise les crimes et les exactions à l’encontre des nations ; elle ne reconnaît aucune valeur à quiconque refuse de lui emboîter le pas ».

Pour ce qui est des négociations nucléaires, l’Ayatollah Seyyed ali khameyni a réiteré son soutien à l’équipe iranienne qui dirige ces pourparlers, soulignant qu’il n’intervient pas dans les détails, mais que le droit du peuple iranien à l’energue nucléaire est un droit inaléniable non-négociable ».

Son éminence a refusé  tout recul sur les « droits nucléaires » de son pays et sur les « lignes rouges » dans les négociations avec les grandes puissances qui reprennent dans l’après-midi à Genève.

« J’insiste sur la consolidation des droits nucléaires de l’Iran« , a déclaré l’ayatollah Seyyed ali khameyni.
 
 « Je n’interviens pas dans le détail des négociations mais il y a des lignes rouges que les responsables doivent respecter sans avoir peur de l’agitation des ennemis et je l’ai dit aux responsables« , a affirmé le numéro un iranien, qui a la haute main sur les décisions stratégiques du pays, dont le dossier nucléaire.
  
Parmi les « lignes rouges » iraniennes figurent le droit à enrichir l’uranium sur le sol iranien et le refus de fermer le site souterrain d’enrichissement de Fordo et le réacteur à eau lourde d’Arak.

Enfin, le n Guide de la Révolution islamique en Iran , l’ayatollah Seyyed ali khameyni , a insisté sur la nécessité de résister face aux ennemis et de poursuivre la lutte pour la victoire en relevant les défis et surmontant les obstacles, tout comme l’a fait le petit-fils du prophète Mohammad (S), l’Imam Hussein (p), à Karbala et sa soeur , cette grande valeureuse Dame Sayydat Zeynab (P).

« Sayydat Zeynab paix soit sur elle, a réussi à garder sa stabilité, sa détermination et son courage durant toute la trajédie d’Achoura et au-delà » a-t-il indiqué .

Rappelant la promesse que le peuple iranien a fait envers Dieu, de ne point se plier face aux ennemis , le commandant de la Révolution islamique a souligné que le régime islamique dépend d’un mouvement  de progrès à travers lequel  tout le monde doit atteindre le but désiré « .

« Tout mouvement vers l’avant ou vers l’arrière  doit être planifié, calculé et doit constituer une étape vers le progrès » a-t-il conclu.

 

Source : al manar

telegramPour recevoir les actualités de notre chaîne, il suffit de télécharger l'application Telegram sur n'importe quel smartphone, tablette ou ordinateur puis cliquer sur le lien et appuyer sur « Join » En savoir plus: https://telegram.me/centrezahrafrance
20 novembre, 2013 Actualité, Information - Actualité
plus novembre 20, 2013

2 comments

  1. amiri hedi

    La victoire de ahlel beit est certaine grace à Dieu aimera celui qui aimera et détestera celui qui détestera

  2. jaafar

    assalamou alaykoum
    que dieu fortifie l’iran et lui donne la victoire eternelle..que dieu fortifie le hezbollah ces braves combattants se dieu
    que dieu fortifie le gouvernement iranien et l’armeé iranienne,sous direction éclairé de samahatoul sayed ali khaménei que dieu lui donne une tres longue vie et une tres bonne santé
    wa inna hezbollah houm al ghaliboun et que dieu fortifie samahatou el sayed hassane nasrallah longue vie à lui et à la résistance

Comments are closed.

Commentaires Facebook