Arabie saoudite : exécution infondée de son éminence cheikh Nimr al-Nimr !
Publié par le

Arabie saoudite : exécution infondée de son éminence cheikh Nimr al-Nimr !

cheikh_al_nimr_02Arabie saoudite : exécution infondée de son éminence cheikh Nimr al-Nimr ! [Lettre ouverte de l’Assemblée mondiale des Ahl al-Beyt]

L’assemblée mondiale des Ahl-al-Beyt a rédigé un courrier dans lequel elle propose plusieurs initiatives pour stopper la décision infondée et injuste de l’Arabie saoudite vis-à-vis de l’exécution de son éminence l’Ayatollah Cheikh Nimr al-Nimr, programmée le 14 mai 2015.

En voici la traduction :

Objet : Exécution de son éminence l’Ayatollah al-Cheikh Nimr al-Nimr

Chers frères et sœurs, membres de l’Assemblée Mondiale des Ahl al-Beyt (as).

Que la paix, la miséricorde et les bénédictions de Dieu soient sur vous.

Les médias ont largement diffusé l’information qui relate la décision du gouvernement saoudien d’exécuter l’éminent religieux l’Ayatollah Cheikh Nimr Baqir al-Nimr, le 14 Mai 2015.

L’Ayatollah a été arrêté le 8 Janvier 2012, après qu’on lui ait tiré dessus près de sa demeure à al-Sharqiyya, une province d’Arabie Saoudite. Il a été condamné à mort pour, soi-disant, avoir « mené une guerre contre Dieu » (Muharibah), le 15 Octobre 2014.

Le verdict a provoqué des réactions au niveau mondial. Des organisations politiques, juridiques et sociales internationales dans le monde entier ont condamné cette peine de mort et exhorté la famille al-Saoud à libérer l’Ayatollah Cheikh Nimr. Ils ont mis en garde les dirigeants saoudiens contre l’exécution d’un haut dignitaire religieux, précisant qu’un tel savant ne méritait pas cette peine sévère.

Les hauts dignitaires musulmans de Qom et de Najaf se sont également prononcés en condamnant cette sentence et ont déclaré que la menace d’exécution de l’Ayatollah Nimr pour « avoir mené une guerre contre Dieu » était dangereuse et qu’elle plaçait les grands savants et les religieux musulmans dans une position risquée.

Tenant compte de notre mission au sein de l’Assemblée Mondiale des Ahl al-Beyt, nous sommes tenus de protéger nos symboles religieux sacrés. Ainsi, d’importantes mesures urgentes doivent être prises par les hauts dignitaires religieux, les ecclésiastiques et les personnalités de la région, afin d’arrêter le régime saoudien dans sa mise en œuvre de sa stupide décision infondée d’exécuter l’Ayatollah Nimr pour « avoir mené une guerre contre Dieu ».

En conséquence, pour stopper cette exécution, des actions urgentes et déterminantes doivent être menées en suivant les étapes suivantes :

Envoyer immédiatement une pétition au gouvernement saoudien afin qu’il arrête la condamnation à mort et qu’il libère, sur-le-champ, l’Ayatollah Cheikh Nimr Baqir al-Nimr.

Organiser des manifestations de solidarité en face des ambassades saoudiennes dans le monde.

  Mettre en place des conférences et organiser des discours en faveur du grand Cheikh.

 Montrer notre solidarité avec l’Ayatollah Cheikh Nimr dans les médias.

Contacter les organisations gouvernementales et non gouvernementales agissant pour les droits de l’homme afin qu’elles prennent les mesures nécessaires.

Nous prions Dieu Tout-Puissant, de nous assister dans la libération de ce sublime savant, de protéger le respectable Ayatollah Cheikh al-Nimr de l’action stupide du régime saoudien et de protéger contre le mal, tous les hommes de loi, les savants de la nation et toutes les personnalités religieuses.

Assemblée mondiale des Ahl-al-Beyt

Téhéran, le 09 mai 2015

telegramPour recevoir les actualités de notre chaîne, il suffit de télécharger l'application Telegram sur n'importe quel smartphone, tablette ou ordinateur puis cliquer sur le lien et appuyer sur « Join » En savoir plus: https://telegram.me/centrezahrafrance
13 mai, 2015 Actualité, Information - Actualité
plus mai 13, 2015

Commentaires Facebook