Avertissement à l'Arabie saoudite pour le procès de Cheikh Nimr ! (Assemblée mondiale d'Ahl al-Beyt)
Publié par le

Avertissement à l’Arabie saoudite pour le procès de Cheikh Nimr ! (Assemblée mondiale d’Ahl al-Beyt)

Avertissement à l’Arabie saoudite à propos du procès de Cheikh Nimr ! (Assemblée mondiale d’Ahl al-Beyt)

20140616-AVERTISSEMENT-A-L-ARABIE-SOUDITE-PAR-ASSEMBLEE-DES-AHBL’Assemblée mondiale d’Ahl al-Beyt (Que la paix soit sur eux !), réunie dans la République islamique d’Iran le 15 juin 2014, a publié une déclaration sur le danger de la peine de mort prononcée par le tribunal saoudien contre le savant religieux saoudien Cheikh Nimr Baqer al-Nimr.

Ce qui suit est le texte de la déclaration :

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

Entraidez-vous dans l’accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression.

Le procès de Cheikh Nimr Baqer al-Nimr, l’un des savants religieux et leader des chiites d’Arabie saoudite, se tiendra le lundi 16 juin 2014. Le procureur a requis la peine de mort pour ce savant religieux : c’est sans précédent !

Les forces de sécurité en Arabie Saoudite ont arrêté Cheikh Nimr de manière brutale et tragique.

Cette action a été accueillie par des réactions de protestation. Certaines personnes ont mis en garde contre toute action contre Cheikh Nimr, qui joue un rôle important dans la région et dans le monde musulman.

Les efforts des procureurs pour émettre un mandat d’exécution contre l’ayatollah Nimr est une violation flagrante des Droits de l’homme, avec l’absence de normes minimales d’un procès équitable international. « Nous mettons en garde des graves répercussions pour l’émission d’une sentence de mort contre Cheikh Nimr Baqer al-Nimr, parce qu’il représente un symbole religieux important et jouit d’une grande popularité dans la région et dans le monde musulman », ont déclaré les membres de l’Assemblée.

Nous appelons la communauté internationale à prendre des mesures immédiates et urgentes pour mettre fin à ce procès inéquitable qui est incompatible avec les normes du droit international.

Nous appelons également toutes les institutions civiles et toutes les organisations de la société civile à défendre les droits humains, à protéger les mouvements pour la liberté et la dignité religieuse afin d’éviter un procès cruel.

Nous demandons à tous les scientifiques, ainsi qu’aux personnes libres de conscience du monde entier d’organiser des marches de solidarité et de condamner ces procès iniques et d’appeler les organisations internationales concernées à empêcher la poursuite de ces procès iniques et à exiger la libération immédiate de Cheikh Nimr.

Nous exprimons notre profonde inquiétude sur les risques possibles dans la région suite à la délivrance d’un mandat d’exécution contre ce chef religieux, avertissons des conséquences graves qui pourraient s’ensuivre et appelons à une réflexion sérieuse avant sa mise en œuvre.

En vertu de nos responsabilités en matière religieuse, humanitaire et morale, nous appelons le régime saoudien à reconsidérer la poursuite de ces procès iniques.

Que la paix soit sur quiconque suit le droit chemin !

telegramPour recevoir les actualités de notre chaîne, il suffit de télécharger l'application Telegram sur n'importe quel smartphone, tablette ou ordinateur puis cliquer sur le lien et appuyer sur « Join » En savoir plus: https://telegram.me/centrezahrafrance
17 juin, 2014 Actualité, Information - Actualité
plus juin 17, 2014

Commentaires Facebook